Tapis de yoga ou tapis de gym ?

Pour pratiquer désormais chez vous des activités sportives, vous disposez de plusieurs matériels qui jouent chacun des rôles spécifiques. Mais si l’on doit commencer par recenser des outils multifonctionnels, peu sont ces équipements qui vont rester sur la liste. Et parmi ces matériels qui sont toujours dans la course, l’on doit citer le tapis de yoga et le tapis de gym.

Voici deux tapis qui sont indispensables pour les sportifs. Ces deux outils jouent presque les mêmes rôles. Cependant, pour l’usage, vous ne pouvez choisir qu’un entre les deux. Et de façon normale, il est préférable de prendre le plus performant. Mais comment dénicher le meilleur entre les deux tapis ? Voici les caractéristiques de chacun d’eux.

Plusieurs modèles vous sont proposés ici : https://www.intersport.fr/sports/training-et-fitness/accessoires/tapis-de-gym/

Tapis de gym

Caractéristiques et avantages

Fabriqué d’une part avec du polyéthylène, le tapis de gym est très compact. Avec cette matière de fabrication, il vous offre une épaisseur bien considérable. Et c’est justement cette épaisseur qui constitue la grande force d’un tapis de gym. En effet, les épaisseurs des tapis de gym confectionné avec du polyéthylène sont bien convenables pour supporter les chocs.

D’autre part, il existe des tapis en gym fabriqués avec polyéthylène du polyéthylène et de la housse PVC. Appelés des tapis gym houssé, ces modèles ne sont pas accessibles à toutes les couches. Puisque ces modèles coûtent bien cher. Vous disposez de deux types de tapis gym. Il s’agit du tapis pliable et du tapis roulable. Seulement que le choix est plus tourné vers celui pliable, car ce modèle possède une épaisseur bien conséquente que le tapis roulable.

L’usage du tapis en gym vous procure plusieurs avantages. En plus de vous garantie un confort absolu, ce matériel vous assure une commodité. Avec son utilisation, vous réduisez considérablement les risques de blessure et de glissade. De même, il est écologique et hygiénique. Par ailleurs, le prix d’un tapis de gym dépend de sa catégorie et de sa qualité. Cependant, 10€ vous suffit déjà pour vous procurer un modèle.

À voir aussi : Quelle chaussure de sécurité choisir ?

Tapis de yoga

Caractéristiques et avantages

Un tapis de yoga n’est pas exactement comme celui de gym. Bien vrai qu’ils ont les mêmes dimensions, mais les épaisseurs sont quant à elles différentes. Contrairement au tapis de gym dont l’épaisseur peut atteindre 5 cm, celle de tapis de yoga ne dépasse pas les 5 mm. Ce qui reste moins épais donnant l’impression de travailler au sol. Toutefois, cette petite épaisseur n’empêche ce tapis de vous assurer un meilleur confort. Elle vous procure une bonne stabilité.

En outre, le tapis de yoga est fabriqué avec la mousse. Et la particularité ici est que cette mousse ne contient pas de PVC. Ce qui le rend écologique. De plus, comme le tapis de gym, le tapis de yoga existe en deux types. Le modèle roulable et celui pliable.

Le modèle roulable n’est pas du tout facile à transporter. Une fois sous la forme roulée, ce tapis devient plus volumineux. Par contre, le modèle pliable est simple à ranger. Seulement que celui-ci n’est pas du tout hygiénique.

Ce tapis est très pratique est aussi facile à laver. Seulement que l’achat coûte un peu plus cher que le tapis de gym. Le tapis de yoga est disponible au minimum à 25€ sur Amazon. Pour prendre connaissance de tout les modèles, n’hésitez pas à suivre ce lien !