Masque visage matin ou soir, quand l’appliquer ?

Dans votre routine beauté doit figurer le masque pour votre visage. Nourrissant, hydratant, astringent, régénérant, un masque est pour votre visage, un soin incontournable pour une belle peau.

Par ailleurs, votre routine beauté, vous la classez selon votre emploi du temps. Il faut donc savoir que, quel que soit le moment de la journée où vous l’appliquez, votre masque fera son effet, surtout si vous ne vous exposez pas au soleil. Un masque peut donc s’appliquer les matins, ou les soirs, cela dépend de certains paramètres !

Faire son masque visage le matin

En fonction du type de masque dont il s’agit, du temps de pose et de tout ce que vous devez appliquer avant ou après votre masque, vous faites votre choix. Si vous n’allez pas au boulot tous les matins, vous avez le libre choix de faire vos masques en matinée. Veillez seulement à rester dans votre salle de bain ou dans votre chambre, afin de ne pas vous exposer au soleil.

Le matin donc au réveil, vous nettoyez votre visage, vous le gommez puis vous passez à votre masque. Il peut être à l’argile, au ghassoul, au curcuma (très salissant), ou au miel, à l’avocat, aux acides de fruit (surtout si vous voulez un peeling). Vous avez une large gamme de choix. Il suffit de mettre de la musique selon vos goûts, de vous lancer dans un ménage total ou encore de choisir l’activité passe-temps que vous voulez.

Découvrez des soins pour le visage hydratants pour affronter l’hiver.

En semaine, ce n’est pas évident que la majorité des femmes puisse faire un masque de visage en matinée. Vous pouvez seulement appliquer votre crème hydratante, avec laquelle vous vous seriez démaquillé et lavé le visage. En outre, en week-end, la matinée est le moment idéal pour faire votre masque visage. Un samedi à 10 h, ou un dimanche en matinée, vous avez la possibilité de faire votre masque de visage et de jouir de ses bienfaits.

Plusieurs facteurs peuvent vous empêcher de faire votre masque de visage en matinée. Ne paniquez pas, vous avez votre soirée à vous.

Par ici pour en savoir plus sur la technique du peel off.

Faire son masque visage le soir

Le soir, certaines femmes sont fatiguées lorsqu’elles rentrent du boulot. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez faire votre masque les soirs, ou même la nuit avant de vous mettre au lit. Plusieurs études ont prouvé que c’est plus avantageux de faire ses soins le soir, plutôt qu’en journée. Cela parce que le soir, vous allez vous coucher et laisser le visage se reposer et intégrer le soin que vous venez de lui donner.

A ne pas manquer aussi : Les principales marques de rasoir électrique.

Plusieurs facteurs influent sur le moment de la journée adéquat pour faire vos soins. En soirée, vous vous sentez peut-être mieux, car vous n’avez plus à sortir après vos soins. De plus, de nombreuses femmes, dont certainement vous, préférez mettre vos soins en soirée pour plusieurs raisons. Toutefois, lorsque vous êtes en week-end, les soirs sont la plupart du temps pris, car vous sortez peut-être entre filles, ou alors vous avez un rendez-vous galant.

Il faut donc souligner qu’il n’y a pas de moment prédéfini pour faire votre masque de visage. En semaine, le faire le soir malgré la fatigue serait adéquat, mais en week-end, la journée est plus adaptée.