Les différents types de machine pop-corn

La machine pop-corn est un appareil plus pratique que la poêle pour transformer rapidement les grains de maïs en pop-corn. De plus en plus adoptée chez les ménages, elle se décline en plusieurs versions. Nous allons découvrir alors les différents types qui existent sur le marché.

Une machine pop-corn, c’est quoi ?

Une machine pop-corn, tel que son nom l’indique, est un appareil permettant de chauffer fortement les grains de maïs et les éclater afin de produire la céréale soufflée à délecter souvent en regardant les films. Pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés à son utilisation, elle comporte un petit récipient de chauffe, qui reçoit les grains et l’huile.

Bon nombre de variétés de modèles se trouvent sur le marché. Certains produits sont conçus particulièrement pour un usage professionnel. D’autres peuvent être utilisés à domicile ou dans les petits commerces.

La souffleuse à pop-corn ou la machine pop-corn classique

Cette machine pop-corn fonctionne par convection, c’est-à-dire par circulation rapide de l’air chaud à partir d’une résistance halogène. Le principe reste identique, elle consiste à faire éclater les graines de maïs de manière homogène. Elle n’a pas besoin de matière grasse donc offre des pop-corn délicieux et plus sain d’un point de vue diététique.

Le modèle domestique est plus petit et compact. Il s’installe parfaitement sur une table et se range sans peine dans les placards de la cuisine. Ce type d’appareil a l’avantage de bénéficier un entretien facile. En fait, il possède un système amovible qui peut être nettoyé sans effort. Quelques minutes suffisent pour vous procurer des superbes pop-corn comme au cinéma. Il existe également de tels appareils dotés de cylindre ou à couvercle.

 

Un modèle professionnel

Contrairement au modèle domestique, la machine pop-corn professionnelle possède une structure plus imposante et compliquée avec un design un peu spécifique, inspiré des modèles d’antan. Certaines variétés sont équipées de roue, ressemblant à des vrais chariots de cinéma ou de cirque pour être transportés dans différents endroits. Les modèles professionnels offrent la possibilité de produire une grande quantité de pop-corn en une seule tournée.

Dû à la diversité des machines pop-corn, il est parfois difficile de faire un choix. En connaissant ces différents modèles, vous pouvez maintenant fabriquer vous-même vos pop-corn. C’est moins cher et aussi un geste pour l’environnement.

Lire aussi : Autocuiseur ou Multicuiseur ? Je vous dit tout/ Comment choisir son hachoir viande ?/ Une machine glaçons, pour vous faciliter la vie