La puissance et le type de scie onglet

La scie onglet représente un outil dont un bricoleur ne peut pas se passer. Que ce dernier soit un amateur ou un professionnel, il a toujours besoin d’une scie à onglet pour réaliser une découpe, des créations de moulure et des finitions diverses. Il est alors nécessaire d’avoir le bon outil afin de réaliser ces travaux. Mais il existe toujours des points qui ne sont pas assez clairs. Dans cet article, vous allez découvrir ce qu’il en est avec la puissance et le type de scie onglet.

La puissance de scie à onglet

D’une manière générale, une scie à onglet possède une puissance comprise entre 750 et 2750 Watts. Pour une utilisation domestique, un outil avec une puissance de 1000 à 2500 Watts est déjà adapté. Il en est de même pour une scie onglet destiné à un usage ponctuelle. Il est conseillé de choisir le modèle adapté aux besoins de chaque bricoleur.

Les différents modèles de scie onglet

Le modèle manuel est destiné à ceux qui ne comptent utiliser la scie onglet que très rarement. Il est facile à utiliser. Par contre, il y a les modèles standards servant à travailler tous les matériaux fins. Toutefois, ils sont très limités dès qu’il s’agit de coupe proposée. Ainsi, il vaut mieux se tourner vers le modèle combiné afin de pouvoir réaliser toutes les coupes. Il est aussi idéal pour travailler sur les matériaux fins. De plus, c’est le meilleur modèle pour des coupes réussies. Il offre aussi un résultat optimal pour tous les matériaux de différentes épaisseurs.

Pour ceux qui veulent un outil plus performant et portatif, il leur est conseillé de se tourner vers le modèle électrique ou le modèle pneumatique. Le modèle électrique peut être amené partout tandis que le modèle pneumatique est conçu pour des travaux en atelier.

Il est également possible de se pencher vers un modèle dont on peut interchanger la lame. De cette manière quand on veut réaliser de grandes moulures, on utilisera une grande lame et pour les travaux nécessitant de la précision, on fait appel à une petite lame.

Lire aussi :Les meilleures marques de scie à chantourner /Les marques principales de raboteuses /Les gammes d’un télémètre laser

https://www.youtube.com/watch?v=WSSnSHWDkeE