Comment entretenir sa barbe ?

La barbe est une poussée naturelle même si parfois certaines personnes l’accompagnent avec des produits. Il faut prendre aussi le temps de la traiter ou de la tailler avec une tondeuse de barbe cela rentre dans l’entretien.

Il faut la brosser

  • Avec un peigne : alors, il faut parfaitement peigner votre barbe tous les jours à l’aide d’un bon peigne à barbe en bois ou encore en corne de bœuf. Il est préférable d’utiliser ses matériaux au lieu d’employer le plastique car ils ne sont pas vraiment conducteurs d’électricité statique. Vous êtes à l’abri de prendre une châtaigne en passant le peigne. Vous avez aussi le choix sur du peigne en poil de sanglier.
  • Avec la brosse : elle est très bien et même proposée à un bon rapport de qualité et de prix. Alors, vous devez peigner vos cheveux et brosser pour stimuler la circulation sanguine. Vous avez vraiment besoin d’utiliser une tondeuse à barbe. Il faut commencer à peigner par les petits passages et ensuite, effectuer des mouvements plus lents et enfin terminer en utilisant la brosse.

 

Laver sa barbe minutieusement

Alors, le lavage de votre barbe est bien fait avec des produits. Donc, il va falloir user d’un shampoing de barbe à hauteur de 2 à 3 fois par semaine grâce à un shampoing spécial barbe. Une ressemblance se dégage entre la barbe et les cheveux. Elle à toujours besoin d’entretien très particulier donc des produits qui lui sont spécifiques. Vous pouvez également appliquer certains savons exclusivement utilisés pour laver votre barbe. Ainsi, il faut noter que la mauvaise idée est d’utiliser les fameux gels de douche 3 en 1 qui peuvent causer des irritations et donc des démangeaisons. En dehors de shampoing, il y’a aussi un adoucissant qui va avoir plusieurs actions. Vous pouvez démêler et éviter les nœuds et par après adoucir le poil sans oublier de rendre donc à terme votre barbe moins piquante. Donc vous n’aurez besoin d’une tondeuse à barbe.

L’entretien de votre barbe n’a pas besoin des produits extra barbe. Et le succès de cet entretien n’est non plus l’affaire d’une tondeuse à barbe mais des éléments cités au-dessus.