Bien choisir son pommeau de douche

Le pommeau de douche doit être fonctionnel, pratique et efficace vu que ce soit un accessoire indispensable dans notre quotidien. Le choix de cet accessoire ne doit pas être négligé.

Optez pour des matériaux faits pour durer

Vous passez plus de 200 jours par an en moyenne par an sous la douche. C’est la raison suffisante pour bien choisir son pommeau de douche. Pour ce faire, plusieurs critères doivent être pris en compte. Les matériaux de construction doivent être de qualité, car le pommeau peut parfois recevoir des chocs lors de son utilisation. La plupart des pommeaux de douche sont fabriqués à base d’Acrylonitrile Butadiène Styrène ou ABS. C’est un matériau vraiment résistant, mais qui ne rouille pas au contact de l’eau. Il est aussi esthétique vu que l’on puisse le chromer, le coloré ou le mettre en transparent.

source : https://pommeau-de-douche.info/

Le débit d’eau est aussi un critère à prendre en compte, car il sera déterminant pour vos factures d’eau. En général, un pommeau de douche débite entre 12 et 17 litres par minute. Mais depuis quelques années les pommeaux sont développés pour être économiques, offrant un débit de 6 à 8 litres tout en gardant une qualité puissante du jet d’eau.

En parlant de jet, vous avez le choix entre différents types. Il existe des jets à valeur thérapeutique et des jets pour offrir des moments de détente : massant, brume ou encore tonifiant. En actionnant par un bouton vous choisissez le mode qui vous convient.

L’esthétique ne doit pas être en reste

Avant de l’acheter, il vous faut vous assurer que le pommeau de douche est compatible avec le support. Pour donner vie à votre salle de bains, vous avez le choix entre diverses formes : rondes, coniques et carrées. Pour rendre cohérente votre décoration, vous avez également la possibilité de choisir la couleur que vous voulez, mais en général les pommeaux de douche sont chromés.

Les concepteurs de ce pommeau de douche ne manquent pas d’imagination et cherchent continuellement à rendre son utilisation plus agréable. Certains pommeaux ont un bouton pour arrêter le débit d’eau sans actionner le robinet tout en gardant la bonne température d’eau.

Le choix du pommeau de douche n’est donc pas difficile, il vous faut juste trouver celui à votre goût. Il existe aussi des modèles anticalcaires, disposant d’éclairage ou encore connecté.

Lire aussi : Les marques principales de raboteuses/Comment entretenir son climatiseur mobile ? / Réaliser des pâtisseries grâce au robot pâtissier