L’intérêt d’avoir un fauteuil Barbier en 2021

Un coiffeur peut choisir d’opter pour un fauteuil Barbier ou non pour installer ses clients. Seulement, il existe une réelle différence entre ce fauteuil spécial et une chaise de coiffure classique si l’on ne parle que de confort. Si vous êtes nouveau dans le métier ou que vous n’avez pas encore décidé d’en acquérir un, découvrez pourquoi il vous faut à tout prix avoir un fauteuil Barbier.

Pour un maximum de confort

L’un des critères de choix d’un salon de coiffure est certainement s’il dispose d’un fauteuil confortable. C’est en particulier pour cette raison qu’un client choisira d’aller chez le barbier au lieu de se faire coiffer par un coiffeur quelconque. En ayant un fauteuil Barbier dans son salon, un coiffeur attirera plus de clients grâce au confort qu’il y offre, sans parler du cadre, et bien sûr, il sera tout de suite perçu comme un vrai professionnel. En général, ces fauteuils disposent d’un appui-tête inclinable et d’un repose-pied, de quoi mettre le client totalement à l’aise.

Pour l’esthétique du cadre

Un salon de coiffure avec un ou des fauteuils spéciaux est beaucoup plus agréable à voir qu’un autre avec de simples chaises pour recevoir des clients. Et bien évidemment, lorsqu’on parle d’esthétisme, il faut avant tout considérer le bien-être des sujets, que ce soit les employés ou bien les clients. Par son look, le fauteuil de barbier à lui seul ramène déjà ce côté élégant et moderne à la pièce où il se trouve, ajouté au confort qu’il offre, il fait l’unanimité chez les professionnels.

un homme cher le barbier

Pour un salon de coiffure mixte

Même s’ils sont en général appelés « fauteuils barbier », ces chaises de travail peuvent aussi servir pour plusieurs occasions. Par exemple, le modèle Turin noir de Physa peut non seulement convenir pour un salon de coiffure homme ou femme, mais aussi pour des salons de beauté. Il ne sert pas qu’aux hommes, plus précisément, aux barbiers. Et puis, même les tatoueurs peuvent tout à fait l’utiliser pour installer leurs clients puisqu’il peut se mettre en position allongée tout en les gardant au confort.

Découvrez aussi : Comment utiliser une tondeuse pour cheveux?