Analyseur d’humidité du bois sans broche Dr. Meter MD918

L’humidimètre pour bois sans broche MD918 Dr. Meter est un appareil intelligent doté d’une large plage de mesure (4-80%). Il s’agit d’un humidimètre non invasif et non marquant qui utilise des ondes électromagnétiques à haute fréquence pour détecter le niveau d’humidité du matériau à tester.

Si vous n’avez pas encore d’humidimètre c’est par ici pour choisir.

Il n’est pas possible de fabriquer un appareil électronique qui affiche un résultat exempt d’erreur à cent pour cent. Mais il est possible de réduire le pourcentage d’erreur. DR. Meter a réduit l’erreur de son humidimètre à %Rh+0,5.

Il est doté d’un écran LCD extra-large qui fournit une lecture claire avec une bonne résolution. Si vous n’effectuez aucune opération pendant 5 minutes, il s’éteint automatiquement.

Il s’agit d’un humidimètre léger qui fonctionne grâce à l’énergie de la batterie. Il n’est pas non plus très grand. Vous pouvez donc le transporter facilement où vous voulez en le mettant dans votre poche ou dans un sac à outils comme les sacs à outils Hilmor.

Le Dr. Meter MD918 est livré avec 3 piles de 1,5 V, une pochette de transport, une carte et un manuel d’utilisation.

L’étalonnage est un travail important que vous pouvez avoir à faire plusieurs fois pendant la période d’utilisation de l’humidimètre sans aiguille MD918 Dr. Je décris ici ces conditions particulières.

Si vous utilisez l’humidimètre pour la première fois, si vous devez changer la batterie, si vous n’avez pas utilisé l’humidimètre pendant une longue période et que vous le remettez en marche, si vous l’utilisez avec deux différences de température extrêmes, vous devez calibrer l’appareil pour obtenir des résultats précis.

Il est livré avec une période de garantie d’un mois et avec une période de garantie de remplacement de 12 mois et avec une garantie d’assistance à vie.

Certains clients ont reçu un appareil défectueux et certains appareils doivent être calibrés à chaque fois avant de mesurer le taux d’humidité. Ce sont les deux principaux inconvénients que nous avons trouvés après avoir étudié les commentaires des clients sur l’humidimètre sans aiguille MD918.

 

Lire aussi : Une machine glaçons, pour vous faciliter la vie/ Tout savoir sur le perforateur/Pourquoi avoir des outils multifonctions ?