Comment voler une voiture équipée d’un bloque volant ?

L’industrie de l’automobile ne cesse de s’améliorer de jour en jour. Tant dans la conception que dans les systèmes de sécurité. Nombreux sont en effet les raisons qui font que cette sécurité doit être améliorée de nos jours. Les blocs volant font partie de ces systèmes de sécurité. Mais comme tous les outils de sécurité, ils possèdent des failles. Nous verrons donc comment voler une voiture équipée d’un bloque volant.

Les étapes à suivre pour rendre possible le vol

Il n’est pas vraiment difficile de voler une voiture équipée d’un bloque volant sous certaines conditions. Si le véhicule se situe par exemple dans une rue droite. Nous savons en effet que le bloque volant notamment certains modèles ne sont pas équipés de bloque frein, lorsque le véhicule se trouve donc dans la rue et quand le voleur réussit à entrer dans la voiture en neutralisant les systèmes externes de sécurité tels que l’alarme et le verrouillage externe de véhicule, il suffit de pousser la voiture dans un endroit plus loin pour se débarrasser lentement du bloque volant. Afin d’utiliser la voiture convenablement une fois tranquille, il faut utiliser une scie circulaire généralement si l’on n’arrive pas à débloquer le mécanisme, il faut néanmoins avoir la possibilité d’accéder à l’électricité pour pouvoir effectuer la manœuvre. Toujours dans ce mécanisme de verrouillage, certains modèles possèdent des failles exploitables qui facilitent l’ouverture du bloc volant avec une bonne clef passe-partout par exemple. Il est cependant assez rare que quelqu’un arrive à créer une clé qui convienne exactement à un modèle spécifique, mais une fois fait, il devient très facile de voler les voitures équipées de bloque volant du même modèle. En règle générale, il est plus facile pour un voleur qui a des notions de mécanique d’arriver à ses fins même si la voiture est équipée des meilleurs systèmes de sécurité.

Venez aussi consulter : Comment utiliser un compresseur ?

Les conditions du vol

Il y a en effet certaines conditions qui facilitent le vol du véhicule. Pour certains modèles de voiture, le volant possède des arbres avec de très grands espacements. Il suffit alors dans ce cas de découper une partie du volant pour débarrasser ce dernier du bloque volant ou de moins en partie. Le volant pourra ensuite être utilisé comme d’habitude. La fragilité est une des conditions qui favorise ou non le vol, malgré le rôle que bloque volant effectue, certains fabriquant optent pour des composants fragiles facilement cassable. Il suffit en effet parfois de forcer un peu pour débloquer les mauvais mécanismes. Certaines personnes optent parfois pour des qualités médiocres, c’est une chose que le voleur tient en compte lorsqu’il veut s’attarder sur une voiture. En effet, il ne sera pas trop insistant avec une voiture équipée d’un bloque volant de très bonne qualité alors qu’il sera beaucoup plus attiré par une qui sera beaucoup plus facile à déverrouiller. Voler une voiture est alors une chose courante de nos jours malgré les systèmes de sécurité, les bloques volants aident beaucoup dans cette protection mais parfois il est possible sous certaines conditions que ces derniers soient inefficaces.

Venez aussi consulter : le juste choix

Crédits : https://bloquersonvolant.fr/

Separator image Publié dans Geek.