Visseuse sans fil VS visseuse avec fil

Vous avez besoin d’un bon outil de bricolage. Vous voulez visser quelque chose sans vous épuiser ou fournir de grands efforts ? Il vous faut impérativement une visseuse électrique. Mais les visseuses ne sont pas toutes les mêmes. Elles diffèrent.

Ainsi, vous pouvez être amenés à rencontrer des visseuses sans fil et des visseuses qui en disposent. D’emblée, il y a une différence. Les visseuses sans fil disposent de batterie, et les visseuses filaires utilisent le courant électrique via les différents secteurs installés. Quel peut donc être le meilleur choix en la matière ? Pour tout savoir, suivez !

Les visseuses sans fil

Présentation

Les visseuses sans fil sont dotées de batteries, dont la durée varie en fonction du type et de l’utilisation de celle-ci. Ainsi, une bonne visseuse sans fil est forcément dotée d’une batterie Li-ion (pour un site comparatif de visseuse : Cliquez-ICI ). Ce sont les batteries les plus performantes actuellement disponibles sur le marché. Et plus celle-ci a de l’intensité, moins elle prend du temps pour se recharger, et plus elle est résistante.

Mais il faut noter aussi que ma puissance de ces visseuses sont déterminées par la batterie. Ainsi, une batterie de mauvaise qualité ne saurait vous faire profiter d’une visseuse endurante sur le long terme.

Voici un manuel d’utilisation : consulter le Manuel !

De plus, il existe plusieurs niveaux d’intensité. Vous serez donc amenés à rencontrer des visseuses qui ont une intensité inférieure à 1.5 V. D’autres par contre ont une intensité comprise entre 1.5 et 2 V. Pour finir, d’autres encore ont une intensité supérieure à 2 V. Celles-ci sont les plus puissantes.

Avantage

Le plus visible des avantages que présentent les visseuses sans fil est la mobilité. En effet, une visseuse sans fil, fonctionnant uniquement sur batterie, vous permet de vous déplacer en toute simplicité. Il vous est donc possible de l’amener partout où le besoin se fera sentir.

Les visseuses filaires

Présentation

Les visseuses avec fil sont bien entendu différentes, du point de vue du fonctionnement bien sûr, des visseuses sans fil. Comme vous l’aurez compris, une visseuse sans fil ne saurait fonctionner sans être connecté au secteur via un câble de prise électrique. Il est donc nécessaire d’utiliser le courant alternatif, disponible dans votre intérieur.

Mais il faut noter que la puissance ici, est déterminée par le moteur de ladite visseuse. Une visseuse sans charbon serait la plus adéquate, car elle vous dispense des surchauffes occasionnées par la présence des charbons dans le moteur.

Pour les amoureux de la nature : J’ai fais un stage de 6 mois à Chiang Mai, voici mes dépenses

Aussi, il est très important de mentionner que de telles visseuses disposent d’une marge de puissance. Il ne sera donc pas étonnant de voir des visseuses qui ont une puissance comprise entre 500 et 705 W. Il sera donc très important de vérifier de critère avant de faire votre choix.

Avantage

L’avantage que nous sommes le plus apte de constater est qu’une visseuse électrique avec fil est beaucoup plus puissante qu’une visseuse sans fil. En effet, branchée directement au secteur, elle est plus apte de fournir une force de vissage beaucoup plus importante que les visseuses sans fil.

Quel choix effectuer ?

Cela dépend des besoins que vous ressentez. Les deux types de visseuses sont assez compatibles. Il s’agit donc d’un, match nul, car elles sont tout autant avantageuses les unes que les autres, en fonction de l’activité que vous voulez exercer. Faites donc le choix qui vous conviendra le mieux.