Visiter la Londe les maures

En tant que vacanciers, j’aime savoir a l’avance ce qui m’attend quand je part en vacances dans un lieu alors plus j’en sait a son sujet et plus je part l’esprit serein. Cet avantage je vais vous en faire profitez en vous parlant de la visite de la ville de la Londe les maures et de ses alentours.

La Londe les maures dans le var

Si il y a bien un endroit qui vaut le coup d’être visité dans la Provence du sud de la France c’est la Londe. Pourquoi la Londe plutôt qu’une autre ville me direz vous ? Hé bien pour commencer la Londe se situé entre terre et mer et sa situation géographique est des plus idéale.

A connaitre : Ce forum

En effet elle bénéficie d’un climat ensoleillé pratiquement toute l’année. Des températures et un climat doux offre a ses habitants et a ses visiteur de nombreux avantage. Comme vivre dans une région ou il ne pleut pas souvent et ou les températures descende rarement en dessous de zéro. D’autres part la Londe offre des panorama exceptionnelle de nature encore préservé et intacte.

La ville de la Londe est aussi une des terres des meilleurs rosé du monde d’appellation AOC qui sont connu a travers le globe. En effet sa situation géographique, son exposition au soleil et ses petites colline offres des hectares de terre de vignoble qui sont un terroir unique en France.

La liste des plus beau endroit a visité a la Londe

  • Le massif des maures : Des hectares et des hectares de foret sont prêt a être visitée au travers de ballade de randonnée pédestres ou a vélo.
  • Le jardin zoologique : La Londe possède un petit zoo très bien, les animaux y sont extrêmement bien traité et on y voit de nombreuse espèce d’oiseaux et de petit mammifère comme des suricate et des lémuriens.
  • Les plages de la Londe : La plage de l’argentière et celle du Pellegrin sont parmi les plus belle plage de Provence. Sable fin, pin parasol, eaux turquoise et cristalline sont le mot d’ordre la bas.
  • Le dolmen de gaoutabry : Un monument mégalithique parmi les plus grands de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, inscrit aux Monuments historiques depuis le 22 février 1988. Le site culmine à 198 mètres d’altitude, pour dominer la baie de La Londe-les-Maures jusqu’à la presqu’île de Giens. Prévoir de l’eau et de bonnes chaussures de marche.
  • Les îles d’Hyères : Au large de Hyères, les îles de Porquerolles, de Port-Cros et du Levant ont su conservé leur apparence sauvage. L’île de Port-Cros, est classée Parc Nationale et abrite une faune et une flore exceptionnelles.
  • Le centre ville : La Londe est une ville charmante avec des maison et un centre ville très typique de la Provence. On peut visité le centre de la Londe et faire les marché provençaux ou des senteur de la Provence envahirons vos narines.

A considérer aussi : Comment entretenir son climatiseur mobile ?

La Londe c’est une ville très sympathique qui donne envie d’y aller.

A ne pas manquer