Utiliser une tondeuse cheveux : comment faire ?  

Avant d’acheter votre propre tondeuse cheveux, apprenez d’abord à la bien manier. Utilisez cet appareil exige que vous suiviez plusieurs étapes de préparation et quelques conseils d’utilisation. Sachez qu’elle est un outil le plus performant afin d’obtenir de bon résultat. Comment doit–on user ce dispositif pour avoir la coiffure parfaite ?

Les étapes de préparations

Pensez d’abord à la coupe que vous aimerez réaliser, choisissez par la suite, le sabot adéquat à mettre sur la tondeuse cheveux que vous aimerez utiliser (Voir ici). Ajustez un tout petit peu les angles des lames afin d’optimiser le résultat. Sachez que les sabots de niveau 4 réalisent des coupes militaires. Les niveaux 7 et 8 garantissent une coiffure de 25 mm.

utilisation tondeuse cheveux

Maintenant, il faut bien sécher toute votre tête afin d’avoir une coupe bien précise et parvenir à réaliser le style que vous souhaitez. Notez aussi que couper à sec permet d’éviter l’oxydation des lames.

Afin de prévenir toute erreur, il faut commencer avec le sabot offrant une coupe plus longue et le faire glisser sur toute la surface du crâne. Une fois que cela est fait, diminuer petit à petit le niveau de la coupe. Pour un résultat impeccable, glissez toujours l’appareil à l’inverse de la croissance des cheveux.

Les précautions à prendre

Même si vous êtes en retard à un rendez-vous, éviter de vous précipiter, car l’erreur faite avec cette tondeuse cheveux est irréversible. Adoptez un rythme régulier qui vous permet d’éviter toutes sortes de blessures et vous garantit une belle coiffure. Travailler aussi sur de parties minimes pour mieux affiner le style sans que vous irritiez votre cuir chevelure.

Comment rendre plus styler votre cou ? Enlever le sabot et tourner l’appareil après, délimiter la ligne du cou en réalisant un mouvement allant vers le bas tout en suivant la ligne des cheveux. Pour l’arrière du crâne, demandez de l’aide pour que cela soit fait correctement.

Offrez-vous la plus belle des coupes en utilisant la tondeuse cheveux adéquate et les accessoires qu’il faut. Suivez les étapes un à un et vous verrez que vous n’aurez plus à dépenser quoi que ce soit dans un salon.

Lire aussi :

Separator image Publié dans Parents.