Comment utiliser une taille-haie ?

Une chose est de posséder un taille-haie, une autre est de savoir s’en servir. L’utilisation des taille-haies varie selon le type. Comment utiliser un taille-haie ?

Choisir une méthode de coupe pour ses haies

Afin que votre travail soit parfait, il vous faudra un guide. Il est conseillé de se servir d’une petite corde installée sur des piquets hissés de chaque côté de votre haie. Cette méthode vous aide à obtenir des tracés droits à main levée. Vous devez débuter par le haut de la haie. Il faut prendre soin de vous référer à votre corde pour pouvoir être régulier.

Au niveau des flancs, vos mouvements doivent former un arc de cercle. Vous irez de bas en haut sans oublier de garder votre taille-haie près de vous. Ceci vous permettra de ne point vous épuiser. Aussi, le bas de la haie doit toujours être un peu plus volumineux que le haut.

Des accessoires comme des gants et des lunettes sont recommandés pour réduire les vibrations et protéger vos yeux des débris de plantes.

Un taille-haie pour les haies non-conventionnelles

Il s’agit des haies longues et larges. Dans ce cas, vous ne pourrez vous servir que d’un taille-haie sur une perche. Il en existe de thermique, d’électrique et de sans-fil à batterie. Ils disposent d’un long tube qui permet d’atteindre de grandes hauteurs. Vous n’avez qu’à les hisser pour que le travail soit fait. Aussi, vous n’aurez plus besoin d’échafaudage ou d’une échelle.

Les coupes de haies moyennes ou haies à taille d’homme

Elles sont les plus faciles à dompter à cause de leur taille relativement moyenne, parfois courte. Dans ce cas également, un taille-haie thermique, électrique ou sans fil à batterie fera l’affaire. En effet, peu importe le type de taille-haie, c’est la méthode de coupe qui compte. Et pour les haies à taille d’homme ou haies moyennes, la coupe à la verticale est la meilleure.

Elle consiste à utiliser les deux côtés de la barre de coupe pour réaliser le travail. Le meilleur geste vous invite à décrire des arcs de cercle, en bas et en haut, puis du haut vers le bas.

Utiliser un taille-haie n’est pas difficile. Mais ceci requiert néanmoins un minimum d’informations sur les différentes méthodes. Avec cet article, vous êtes servi.

Consulter aussi : Mon top 5 des meilleurs hamacs

Separator image Publié dans Maison.