Une fiole de e-liquide correspond à combien de cigarettes ?

La cigarette électronique est décrite comme moins nocive que la cigarette traditionnelle. Plusieurs e-liquides sont proposés à la vente. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir l’arôme qui vous convient. De plus, il y a différentes concentrations en nicotine et en éléments nocifs. C’est l’une des raisons qui poussent les fumeurs à bousculer leurs habitudes.

Quand on passe d’une cigarette simple à celle électronique, il y a un grand changement. On a une nouvelle façon de voir les choses. Certains problèmes ne se posaient pas forcément avec une cigarette ordinaire. On découvre un autre univers. Il faut donc s’y habituer, découvrir, apprendre. L’entretien, les doses, le remplissage, la batterie sont autant de paramètres nouveaux.

Pour vous faire une nouvelle opinons sur le vapotage lisez ce dossier

Tout de suite, on en vient à se questionner sur l’équivalence «fiole de e-liquide» et «cigarettes». Pour trouver le bon ratio, il faut analyser le problème sous plusieurs angles.

La différence entre un e-liquide et une cigarette ordinaire

Avec une cigarette ordinaire, la dose de nicotine ou d’éléments nocifs ne se pose pas. Tout dépend de ce que le fumeur est capable de consommer de façon périodique. Ceci n’est pas le cas avec une fiole de e-liquide. Sur le flacon de 10 ml, il y a inscrit la dose en nicotine. C’est cette dose que vous devez comparer à vos besoins. Il n’y a pas d’équivalence directe entre les deux.

Les paramètres pour établir une potentielle comparaison

L’un des paramètres les plus importants est votre profil de fumeur. Êtes-vous petit fumeur, modéré ou plutôt gros fumeur ? Cela vous conduira à faire un choix sur la dose de nicotine que vous pouvez vapoter pour ne pas ressentir un manque. Le matériel aussi a une influence dans cette comparaison. En fonction du modèle, les possibilités, la capacité de la batterie varient. Vous pouvez donc vous retrouver limité en termes de durée de vapotage à cause du type de cigarette électronique acheté.

Pour avoir de bons conseils afin de sélectionner le e liquide qui répondra le mieux à vos envies rendez vous sur ce guide d’achat

Les différents types de e-liquide

En France, aucun dosage de nicotine supérieur à 20mg/ml n’est autorisé. Les marques proposent des dosages de 3, de 6, de 11, de 16 et de 19 mg/ml. Plus grande est votre consommation de cigarettes ordinaires, plus votre choix devra s’orienter vers les fortes doses. Le meilleur choix se fera par expérience. A force de vapoter, vous trouverez le palier qui vous convient.

Quelques équivalences générales

Une équivalence peut être faite du point de vue de la teneur en nicotine et en termes de taffes ou de durée de consommation.

L’équivalence en nicotine

La comparaison sera faite en fonction des trois profils de fumeurs.

Pour un petit fumeur, une dose de 6mg/ml correspond à 3,5 paquets de cigarettes traditionnelles. Quant au fumeur moyen avec une dose 11mg/ml, la correspondance est de 7 paquets. Le gros fumeur qui utilise une dose de 16 mg/ml consommerait l’équivalent de 10 paquets. Il convient de noter que cette comparaison est faite pour la vaporisation d’un flacon entier de 10 ml.

L’équivalent en taffes

Les résultats sont totalement différents. Si un flacon de 6mg/ml fait inhaler la même quantité de substances nocives que 3,5 paquets, il permettrait de fumer aussi longtemps que 10 paquets. Il ressort que fumer 10 paquets vous fera absorber plus de substances nocives qu’un flacon de 6mg/ml.

A lire aussi : Moustiquaire : laquelle choisir ?