Quel type de télécommande de présentation laser choisir ?

Vous avez affaire à différents types de télécommandes de présentation. Chaque type de télécommande a ses caractéristiques précises et ses avantages. Si vous êtes un professionnel, le type de télécommande de présentation dont vous avez besoin est différent du type de télécommande dont aura besoin un amateur. Pour cela, il faut connaître les types de télécommandes de présentation qui existent.

Les télécommandes de présentation laser professionnelles

télécommandes de présentation laser professionel

Une télécommande de présentation laser dite professionnelle est celle-là qui possède des performances très avancées et s’avère être très puissante. Comme performances avancées, ces pointeurs sont en mesure de faire un zoom sur image et de flouter des images en fond pour mettre l’accent sur une image en particulier.

Spotlight Plus est un exemple de pointeur laser performant qui possède Prezi for Business, un logiciel qui ne pourrait pas être installé sur une télécommande classique. Il y a des curseurs avec lesquels la lecture de vidéos est possible. L’ouverture des liens et une connexion par Bluetooth sont également possibles. Ces télécommandes sont très résistantes. Elles ne succombent pas à des chutes pourtant très violentes.

Lire aussi : Pourquoi choisir un casque à conduction osseuse  ?

Les télécommandes de présentation laser classiques

télécommandes de présentation laser classiques

Les télécommandes de présentation laser classiques sont celles utilisables par tout le monde sans distinction. Elles possèdent les fonctionnalités qui vous permettront de faire une présentation toute simple. Leurs caractéristiques ne sont pas professionnelles, mais ne sont pas non plus sans intérêt.

Ces télécommandes vous permettent de faire vos présentations au même titre que celles professionnelles malgré le fait qu’elles n’ont pas autant de fonctionnalités que ces dernières. Ces pointeurs sont classiques parce que leurs commandes ne vont pas au-delà de l’essentiel.

Vous pouvez commander vos diapos à distance, aller en avant ou en arrière et pour certains, mettre l’écran en veille. Cela est possible grâce à une clé USB qui joue le rôle d’un récepteur dépourvu de fil de liaison. Certains modèles de type classique ont des témoins de charge qui permettent de vous mettre au courant du temps restant à la pile utilisée, pour se décharger.

Ces télécommandes sont compatibles avec Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et également Mac OS et Linux pour les modèles en haut de gamme. Vous n’avez donc pas à vous soucier de problèmes de non-compatibilité qui pourraient provoquer à votre niveau, une mauvaise présentation due au stress.