Trouver un mousseur de lait fiable et pas trop cher !

Comme son nom l’indique, cet appareil produit de belles mousses avec du lait (légères et onctueuses). Il peut être destiné à un usage particulier, mais il peut aussi être choisi par des restaurateurs à des fins brassières. Pour une touche plus esthétique, vous pourrez grâce à lui faire des dessins sur la mousse. Si votre situation financière actuelle limite vos dépenses, vous êtes bien tombé. Cet article vous donne des astuces qui vous aideront à trouver un mousseur de bonne qualité et à moindre coût.

Les types de mousseur

Le mousseur automatique

Il permet de réaliser deux opérations à la fois. Il chauffe le lait (peut aussi chauffer d’autres mets). Il régule la température de chauffe de la préparation (s’arrête une fois les 70° atteints). Ses fouets sont également automatiques et ne sollicitent pas l’usage de vos mains. Il se monte et se démonte très facilement. Ce modèle est très onéreux.

Le mousseur manuel

Contrairement au premier, vos mains sont sollicitées. Vous devrez battre à la main votre préparation pour la rendre onctueuse. De plus cet appareil ne peut pas chauffer le lait. Vous devrez donc faire chauffer le lait au préalable sur la cuisinière. Mais détrompez-vous le résultat obtenu est similaire à celui du modèle automatique. Pour ceux qui veulent des appareils à bas prix et qui vous donneront d’excellents résultats, se munir de ce dispositif est la solution.

Pour faire un bon latte savoureux, tu peux cliquer ici.

Le magasin de vente

Vous n’êtes pas sans savoir que le prix des articles varie d’un point de vente à un autre. En effet, pour une raison ou pour une autre, les prix sont définis par chaque responsable de magasin. Pour cela vous devrez vous rendre dans au moins trois magasins et comparer les prix avant de faire votre choix. Il peut s’agir d’un point de vente virtuel ou physique.

Le troc

L’inconvénient dans ce cas c’est que l’on peut avoir droit à des surprises aussi bien agréables que désagréables. Il est toujours préférable d’éviter des appareils deuxième main. En effet, pour une raison ou pour une autre il peut s’arrêter de marcher. Ces appareils ne disposent pas de garantie. Vous aurez ainsi perdu votre investissement.

 

Viens lire le dernier article sur la plastifieuse.

Separator image Publié dans Cuisine.