Le top 5 des tronçonneuses

Il existe deux types de tronçonneuses: électrique et thermique. Ces modèles ont des avantages tout aussi intéressants les uns que les autres. Pour faire votre achat, vous avez sûrement besoin de connaitre les modèles les plus côtés du moment. Nous vous offrons cette possibilité en vous présentant un classement de 5 meilleurs types de tronçonneuses dans notre article.

Les tronçonneuses électriques

Bosch AKE 40s a une vitesse de chaine de 9m/s qui lui permet de découper les branches sans effort. Son petit poids lui offre une facilité de maniabilité (4,1 kg). Elle dispose d’un système qui ne nécessite l’utilisation d’aucun outil pour changer la chaine. Vous trouverez deux puissances du modèle: 1800 et 1900W. Également, nous avons la tronçonneuse Einhell RG-EC2240MG. Cette dernière vous permettra de réaliser vos découpes en un laps de temps. Elle est bien plus lourde que la première tronçonneuse (5,1kg). Elle est meilleure pour la coupe de troncs de petits diamètres.

A lire aussi : L’utilisation d’un mégaphone

Les tronçonneuses thermiques

McCulloh CS 450 Elite réalise parfaitement vos travaux d’élagage. Grâce à sa technologie «Oxypower», vous économisez jusqu’à 20% sur votre consommation de carburant. Elle réduit jusqu’à 75% l’émission de gaz. Son dispositif Soft Start et sa pompe d’amorçage vous permettent un démarrage facile. De quoi concurrencer aisément les tronçonneuses électriques. De même, le modèle Timberpro Tim62 dispose d’un système, Easy Start pour que vous démarriez sans encombre et est très léger (2,9 kg). Finissons notre classement avec le modèle Husqvarna Professionnel 576 Xp qui est recommandé pour une utilisation professionnelle. Les tronçonneuses doivent donc être choisie avec attention, si vous n’avez pas le temps de vous renseigner sur le sujet vous pouvez simplement suivre les conseils d’un site reconnu sur le sujet. Il se distingue des autres par son guidon ergonomique qui lui confère une facilité de pratique. Avec son modèle X-tors, vous pourrez réaliser vos découpes avec une vitesse inouïe. Il consomme moins de carburant et émet moins de gaz. Il offre un système air injection qui prolonge la durée de vie de l’appareil.

A voir également : Les chaînes pour tronçonneuses