Top 5 des critères à prendre en compte avant d’acheter un appareil à fondue

Au rayon des appareils à fondue, vous semblez être indécis dans votre choix ? Cela est tout à fait normal si vous êtes venu sans aucune information à propos de ce produit. D’autant plus que l’appareil à fondue est loin d’être un équipement ordinaire. Alors pour vous aider à faire un choix sûr , nous vous révélons le top 5 des critères pertinents pour trouver le bon appareil.

Le modèle pour les recettes courantes

Chaque modèle d’appareil à fondue a ses vraies spécialités. En effet, le niveau de thermostat et de puissance de chaque modèle doit convenir parfaitement à une recette spécifique. Vous trouverez des modèles adaptés pour le bourguignonne, la fondue au chocolat, à la fondue savoyarde, etc.

La taille de l’appareil à fondue

Sur ce point, nous conseillons de faire le choix en fonction de vos réelles attentes (www.appareil-fondue.com). Si vous utilisez l’appareil à fondue pour les grandes occasions en famille, vous devez donc opter pour le modèle à grand caquelon. Cependant, vous devez faire une concession au niveau de l’entretien, car il ne passe pas au lave-vaisselle.

Tenez compte de l’épaisseur de la cuve

Ce critère est valable surtout si vous avez un modèle d’appareil à fondue dont la cuve est en céramique. Elle doit être particulièrement épaisse pour conserver la chaleur. Certains appareils à fondue ne sont pas performants, alors que la base est en métal. C’est pourquoi il faut faire un test en magasin avant d’acheter le produit.

Vérifiez la stabilité de l’appareil

En général le récipient se place à même le réchaud et cela admet de risques sur la sécurité de l’usager. En effet, l’appareil à fondue peut vous asperger de l’huile chaude ou de la fondue brûlante si la base n’est pas assez stable.

Les accessoires valent-ils le coup ?

Pour un kit complet, les accessoires tels que les fourchettes et le plateau ne suffisent pas. Certaines marques proposent aussi des coupelles, des brûleurs, un dispositif de chauffe et un thermomètre. Vous pourrez ainsi contrôler le niveau de température, chauffer facilement l’appareil à fondue et réaliser des recettes chinoises avec de la viande.

Voir aussi :