Top 3 des conseils pour acheter une bouilloire électrique

Besoin de préparer un peu plus rapidement vos petits déjeuners ? Optez pour la bouilloire électrique. Servant à chauffer de l’eau, cet appareil est devenu incontournable dans notre cuisine. Or il existe une grande panoplie de modèles sur le marché. Pour bien choisir sa bouilloire, voici 3 conseils essentiels à privilégier.

conseils bouilloire electrique

Choisissez bien la puissance de sa résistance

La résistance d’une bouilloire électrique est le principal élément qui contribue à sa performance. Si vous voulez chauffer de l’eau très rapidement, choisissez les résistances avec de plus grandes puissances. À noter qu’il existe une puissance de 1200 watts, de 2000 watts et de 2400 watts. Plus vous optez pour les modèles plus puissants, plus vous gagnerez du temps pour chauffer votre boisson.

La résistance peut également être cachée ou visible. Pour profiter de l’appareil pendant longtemps, optez pour les modèles avec résistance cachés. Ces bouilloires sont donc plus durables et sont plus résistantes.

Privilégiez une bouilloire électrique avec une ergonomie parfaite

Pour que vous soyez fière de votre bouilloire électrique, choisissez le modèle doté d’une ergonomie parfaite. Plus sa finition est bonne, plus il sera très pratique et constituera bien évidemment un article de déco pour votre cuisine. La bouilloire doit avoir une bonne prise en main, mais aussi doit être à la bonne taille pour ne pas trop encombrer votre cuisine.

Si vous voulez que votre bouilloire ait le même aspect que son aspect original après une utilisation intensive, choisissez les bonnes matières de construction. Pour cela, il vous est recommandé de privilégier une bouilloire électrique en acier inoxydable, en verre ou en fonte. Celle en plastique est par contre moins conseillée.

Choisissez la bouilloire électrique dotée de plusieurs options

L’option principale à privilégier est son système de sécurité. Si vous le pouvez, choisissez un modèle doté d’un arrêt automatique. Ceci est utile afin que vous ne soyez pas obligé d’attendre que votre eau atteigne son ébullition pour faire autre chose. Vous pouvez également privilégier les modèles avec système de surchauffe.

Il existe également d’autres options intéressantes chez les modèles comme la possibilité de régler la température ou la fonction keep warm.

Voir aussi :