Mes techniques et conseils pour choisir mon siège auto

Vous avez votre bébé et désirez voyager avec lui en voiture ? Il va vous falloir un siège auto. Voici donc pour vous quelques techniques et conseils pour réussir votre choix.

Connaître la classification des sièges

L’achat d’un siège auto pour votre bébé ne doit faire pas être anodin. Pour savoir quel siège lui ira le mieux, il est important de connaitre les différentes classes ou catégories de siège auto. En effet, la classification se fait par groupe d’âge suivi du poids de l’enfant. Ainsi, vous avez les groupes suivants :

– groupe 0 + : dans ce groupe, on retrouve les sièges auto pour bébé depuis sa naissance jusqu’à ses 13 kg. Cela fait environ 12 mois soit 1 an.

– groupe 1 : ce groupe comprend les enfants de 9 à 18 kg, c’est à dire compris entre 9 mois et 4 ans.

– groupe 2 : on y retrouve les sièges pour enfant de 4 à 9 ans, soit des enfants de 15 à 25 kg.

– groupe 3 : c’est le dernier groupe. Il rassemble les enfants de 7 à 12 ans, soit pesant 22 à 35 kg.

Pour voir les notes des crash test, cliquez ici

Renseignez-vous vous sur les dispositions prévues par la loi

Avant tout choix et pour ne pas paraître novice, vous devez avoir une idée de ce que prévoit la loi à propos. En effet, l’utilisation d’un siège auto est obligatoire jusqu’à l’âge de 10 ans chez l’enfant. La violation de cette règle est successible d’une amande de 750 €.

Quelques conseils pratiques

Avant tout choix de siège auto, il parait important de garder à l’esprit quelques conseils. Le premier conseil est de miser sur un siège auto ayant des côtés rembourrés et bien enveloppés. Cela protège bébé, principalement sa tête, surtout au cas où sur le chemin, il y aurait des nids de poules. Ensuite, vous devez privilégier les sièges auto neuves. Fini donc les visites dans les boutiques d’occasion. Par ailleurs, votre siège doit pouvoir avoir le strict nécessaire en matière de sécurité. Il doit, en effet, disposer de sangle suivi de protection pour les épaules et lui assurer le confort nécessaire.

Je vous laisse en musique avec une belle chanson à écouté en voiture

 

A lire aussi sur notre site : mon article sur la souris sans fil ici

Separator image Publié dans Parents.