Que faut-il savoir sur les logiciels espions ?

Les logiciels espions sont de plus en plus commercialisés sur le marché. Ils ont un grand succès depuis leur création. Les avantages qu’ils vous offrent sont la cause de cet engouement. Cependant, avant de vous en procurer, il est important que vous ayez toutes les informations sur le sujet.

Un logiciel pour la protection de vos enfants

Les enfants sont assez facilement influençables. À cette époque où Internet prend une énorme place dans nos vies, les risques de dérives sont de plus en plus accrus. Les logiciels espions viennent vous aider pour vous permettre d’avoir un certain contrôle sur la situation.

En effet, vous avez la possibilité de surveiller leurs activités sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi anticiper les problèmes liés au harcèlement, à la drogue ou à la mauvaise fréquentation. Cela est possible, car vous avez un accès direct au journal des messages, des appels ou des mails de vos enfants.

Vous pourrez en plus avoir une idée précise de l’endroit où se trouve votre enfant. La fonctionnalité de géolocalisation de ce logiciel vous permet de réagir assez vite en cas d’enlèvement.

Un logiciel pour remédier à un vol

vol téléphone

Ce logiciel est assez bien pensé dans ce sens. En cas de vol de votre portable, vous avez la possibilité de le tracer ainsi, les forces de l’ordre sauront exactement où interpeller vos agresseurs. En outre, vous avez la possibilité d’accéder aux contenus de votre appareil. Vous pourrez procéder au blocage de toutes les applications. En plus, vous pourrez assez aisément procéder à la suppression de vos vidéos ou photos compromettantes. Cela dans le but d’éviter une divulgation de vos données personnelles.

À savoir : Vol de téléphones portables – Les femmes et les jeunes premières victimes.

Enfin, certains modèles de logiciels espions ont la particularité de disposer d’une caméra frontale. Elle vous permettra d’avoir une photographie du voleur de votre téléphone, afin de faciliter son interpellation par la police.

Un logiciel utile à des fins professionnels

Lorsque vos employés ont accès à Internet, il est assez tentant pour ces derniers de passer des plateformes informatives aux réseaux sociaux. Cela représente une perte d’argent et de temps pour votre firme.

Les logiciels espions permettent de recenser les employés qui s’adonnent à ces pratiques, afin de les rappeler à l’ordre. Ils pourront de cette façon se concentrer plus sur les dossiers concernant votre structure que sur les réseaux sociaux.

En outre, toujours dans un cadre professionnel, les logiciels espions vous permettent de savoir avec exactitude si vos commerciaux se déplacent dans la zone qui leur est assignée. Vous avez une idée du temps passé par ces derniers avec votre clientèle.

Enfin, efficace pour le contrôle optimal de votre équipe et pour la satisfaction de vos clients. En effet, ayant une idée de l’emplacement de vos commerciaux en cas de besoin, vous pouvez envoyer le plus proche satisfaire certains de vos clients dans un délai assez court.

Un logiciel pour l’espionnage d’une vie privée

logiciel espion

Cette fonction est un peu plus intime, car elle vous permet de géolocaliser votre partenaire. Vous pouvez personnaliser votre logiciel de sorte à recevoir un avertissement lorsque ce dernier se trouve dans une zone définie.

À lire …

… Quelle est l’utilité d’un refroidisseur PC ?