Que peut-on cuisiner avec une mijoteuse ?

Pour sûr, la mijoteuse est un ustensile qui est de plus en plus utilisé. Cela se comprend aisément, si on considère tous les avantages dont vous pouvez profiter. Cependant, cet accessoire est utilisé pour effectuer des recettes qui prennent du temps. Quelles sont donc ces recettes. Voici deux exemples que vous pourrez essayer !

Tacos au poulet effiloché à la mijoteuse

Tacos au poulet effiloché à la mijoteuse

S’il y a bien une recette que vous pouvez réussir en utilisant une mijoteuse, c’est bien celle-ci. Pour la réaliser, vous devez au préalable posséder de la cassonade, du ketchup et du vinaigre de vin rouge. Vous devez aussi prévoir de la sauce Worcestershire accompagnée de paprika fumé et de chili entre autres.

Pour effectuer correctement la préparation, vous devez mélanger les ingrédients dans un grand bol. Ensuite, vous devez vous munir des cuisses de poulet et les enrober dans la sauce. Mettez ensuite le tout dans la mijoteuse et laissez cuire pendant 8 heures.

Une fois que le repas sera cuit, vous pouvez l’insérer dans les tacos, afin de le déguster comme il se doit et de profiter des meilleures saveurs.

Lire aussi : Petit guide d’achat sur la baratte

Boulettes de porc sauce aigres-douces à la mijoteuse

Boulettes de porc sauce aigres-douces à la mijoteuse

Pour cette recette, les ingrédients sont peu nombreux. Bien entendu, il vous faudra de la viande, en l’occurrence du porc et du jambon haché. Munissez-vous aussi de 250 ml de chapelure, de 2 œufs et 125 ml de lait.

Pour la préparation, vous devez mélanger les ingrédients avec les boulettes dans un grand bol. Donnez les formes de boulettes à la viande et insérez-les dans la mijoteuse. Préparez ensuite la sauce avec de la cassonade pressée, du vinaigre blanc, de l’eau et de la moutarde.

Faites ensuite cuire tout ce mélange pendant au moins 5 heures avec la mijoteuse. Une fois que le repas est prêt, utilisez des cures dents pour piquer les boulettes et vous servir au mieux.

Il y a encore une multitude de repas que vous avez la possibilité de cuisiner avec votre mijoteuse. Ces repas sont tout aussi intéressants les uns que les autres. L’essentiel est que vous ayez les ingrédients adéquats et le tour est joué. Laissez faire le reste par votre appareil.

Separator image Publié dans Cuisine.