Qu’est-ce que la méditation ?

Chacun de nous a déjà entendu parler une ou plusieurs fois de la méditation. Cependant, si dix personnes devraient répondre à la question de savoir ce qu’est la médiation, les divergences d’opinions seraientt flagrantes. C’est la preuve que très peu de gens sont capables de se faire une idée claire et précise de la vraie signification de la méditation. D’où l’intérêt de cet article.

Pour vous renseigner sur la meditation, venez voir ici

La médiation, la rencontre de soi

La célèbre phrase de Socrate « connais-toi toi-même et tu connaitras les lois de l’univers » illustre très bien ce qu’est la méditation, c’est-à-dire une connaissance de soi.

De façon pratique, la médiation est un acte de retranchement du monde où il faut entrer en soi pour se rencontrer. Elle consiste en la pratique du silence extérieur afin de faire émerger progressivement votre voix intérieure.

Aussi, plus la pratique est répétitive et plus vous développer la capacité à vous confondre au silence environnant pour mieux entendre la voix de votre subconscient. Or, le subconscient est considéré comme la zone de la conscience pure, celle qui définit qui vous êtes vraiment en tant qu’énergie et non en tant qu’être humain.

à Voir aussi : skate electrique

La méditation, un acte spirituelle

La méditation est très souvent comprise comme un acte spirituel car à l’origine, il s’agissait d’une pratique bouddhiste. Mais l’acte s’est démocratisé peu à peu et peut être pratiqué par toute personne, quelle que soit ses bords religieux. Dans ce contexte, la médiation est perçue comme un moyen de mieux communier avec l’Etre suprême, peu importe comment vous l’appelez.

En effet, la pratique religieuse enseigne que plus l’homme se rapproche de Dieu et plus il atteint un niveau de perfection dans sa vie. Cela permet d’avoir un point de référencement universel auquel s’accrocher face à n’importe quelle situation. La méditation est la voie qui mène vers Dieu.

Separator image Publié dans Parents.