Quels sont les avantages d’une alarme sans fil pour maison ?

Les alarmes sans fil sont de plus en plus présentes sur le marché et sont d’une très grande efficacité. Cela se justifie certainement par les nombreux avantages dont elles font preuve pour éviter les cambriolages. Faire la liste de tous ses atouts serait chose impossible. Toutefois, nous nous sommes basés sur les plus importants. En prendre connaissance vous serait bien utile quand arrivera le moment de faire un choix d’alarme pour votre maison.

alarme maison 5

Facile à installer

L’un des plus grands avantages de l’alarme sans fil pour maison est sans aucun doute la facilité de son installation. Contrairement aux alarmes filaires, celle-ci n’a pas besoin de l’intervention d’un technicien pour son installation. Il ne peut en être autrement, puisqu’il n’y a pas de câble électrique à connecter.

De la même manière, son montage ne nécessite pas de faire des trous dans le mur. En effet, l’alarme sans fil pour maison s’installe tout simplement sur le pan de mur et ceci en hauteur. Quant à ses détecteurs et à ses capteurs qui lui sont couplés, ils sont installés à des emplacements spécifiques. Lesdits emplacements devront être parfaits pour une surveillance optimale de toute la maison.

Pour son fonctionnement à distance, ce type de système d’alarme se sert bien entendu de la technologie radio qui émet et reçoit des signaux. En plus, le paramétrage de cette alarme se fait comme un jeu d’enfant. Vous n’avez pas besoin de suivre une formation spécifique pour le faire.

A lire aussi: Comment choisir son téléphone fixe ?

Une surveillance optimale

L’alarme sans fil pour maison à la particularité de se mettre en contact avec divers dispositifs. C’est justement grâce à cela qu’elle assure une surveillance optimale de votre maison. Lesdits dispositifs sont entres autres les détecteurs de mouvements, les détecteurs d’ouverture de fenêtre ou de portes.

En effet, lorsqu’elle détecte des cas de tentatives d’intrusion au sein de la maison, elle se met automatiquement en marche. De ce fait, elle alerte en temps réel par téléphone l’utilisateur. En général, l’alarme sans fil est également dotée d’une sirène extérieure et parfois intérieure. Cette dernière renforce la surveillance et alerte lorsqu’elle détecte des mouvements suspects.

Personnalisable et évolutive

Selon le modèle d’alarme sans fil que vous avez, il est possible de surveiller toutes les zones de la maison ou de sélectionner les parties que vous voulez surveiller. De la même manière, vous avez la capacité de l’activer ou de la désactiver à distance. Ceci est bien évidemment possible depuis votre téléphone mobile via l’application dédiée.

N’ayant pas besoin de fils pour fonctionner, cette alarme peut évoluer avec le temps. Ceci dit, vous pouvez lui ajouter d’autres détecteurs qui s’adaptent à vos besoins. Cela peut être dû à l’ajout de fenêtres supplémentaire, de l’extension de la construction ou autres.

Prix d’achat abordable

Par la démocratisation de l’alarme sans fil pour maison, son prix d’achat est devenu abordable. C’est pareil pour tous les accessoires dont elle dispose. En effet, le prix d’achat actuel qui lui est assigné n’est plus pareil que celui d’autrefois. Contrairement aux modèles filaires qui ont un coût plus élevé, celui sans fil vous facilite la tâche en termes de budget à prévoir.