Quels frais récurrents sur un robot piscine ?

Les robots piscines sont des robots de nettoyage, achetés à un prix généralement élevé. Toutefois, il ne suffit pas d’acheter un robot piscine, pour espérer en finir avec les dépenses liées à son utilisation.

Si l’article ne vous intéresse pas :Pourquoi je préfère avoir un sapin de Noel artificiel

Il y a, en effet, plusieurs frais récurrents et inévitables liés le plus souvent à l’entretien du robot piscine. Il s’agit des frais de réparation, des frais de révision et du cas particulier de la révision électrique du robot piscine électrique.

Pour un site expert en vente : Boulanger

Les frais de réparation

Le robot de nettoyage est un appareil qui est souvent utilisé. Plus il est utilisé, plus sa durée de vie est limitée. Toutefois, un robot piscine qui ne fonctionne plus ne doit pas être rangé pour autant. Quand un robot piscine n’est pas en état de fonctionner correctement, il est possible de le faire réparer par un professionnel. Ces réparations se feront suite à un devis.

Outre ces frais qui ne sont pas souvent engrangés, il y a des frais qui dépendent toujours de la réparation, mais qui sont plus fréquents. Il s’agit, notamment des frais de changement des pièces qui ne fonctionnent plus. Il s’agit là des cas où vous choisissez de régler le problème de votre robot piscine vous-même.

Les pièces que vous changerez les plus souvent sont :

  • Le sac ou le filtre de la machine et la buse :

Vous les changerez le plus souvent car elles sont toujours de qualité moyenne.

  • Les roues et la chaîne de déplacement :

Ce sont des pièces qui se détériorent rarement, mais, quand elles sont de mauvaises qualités, vous les changerez quelques fois.

  • Le câble de branchement :

Dans ce cas, il s’agit d’une faute d’inattention de votre part, car ce câble est souvent très solide. Pourtant, il arrive qu’il s’emmêle, ou qu’il passe sous le robot piscine. Il arrive aussi qu’après l’utilisation, vous aillez tiré sur le câble pour faire sortir la machine. Il s’agit de l’une des pièces les plus chères.

Outre ces pièces, il arrive que le changement s’opère suite à une autre cause.

Les frais de maintenance

Les frais liés au robot piscine ne sont pas tous liés à la réparation. Il peut s’agir d’une simple maintenance. Avant et après toute utilisation, il peut arriver que vous constatiez que certaines pièces sont trop vieilles, ou qu’il importe de les changer parce que presque gâtées. Il s’agit généralement des pièces comme le filtre de la machine et la buse de l’aspirateur.

Ces pièces ne sont pas toujours créées pour durer dans le temps, alors, vous les changerez souvent. En dehors de ces frais de maintenance, il y a des frais propres au robot piscine électrique. Il est question des frais de changement de batterie, dans les cas où il en possède. Il est aussi question des frais de révision obligatoire chez le fournisseur.

Ces robots piscines sont, en effet, très dangereux, quand ils ne sont pas souvent révisés. Pour cela, vous devez vous rendre souvent chez le fabricant, afin qu’il inspecte l’appareillage électrique de votre robot piscine. Ces frais sont trimestriels ou pour les meilleures qualités, les frais sont annuels. Toutefois, si vous êtes aussi doués en appareil électrique, vous pouvez faire la visite technique vous-même.

Source : par www.mon-robot-piscine.info

Separator image Publié dans Maison.