Quelles fonctions pour un fauteuil relax ?

Le fauteuil relax est généralement disponible en deux grandes catégories. Il y a d’un côté le fauteuil relax électrique et d’un autre côté le fauteuil relax manuel. Chacun répond à différents besoins et propose aussi des fonctionnalités spécifiques. Pour aborder les fonctions du fauteuil relax, il faudra alors les aborder séparément à savoir les fonctions du fauteuil relax électrique d’une part et celles du fauteuil relax manuel d’autre part.

Les fonctions du fauteuil relax électrique

fauteuil relax électrique

Le fauteuil relax électrique fonctionne par l’intermédiaire d’une commande directement intégrée à l’accoudoir et d’une télécommande. Il est alors très simple de le manipuler, car il vous suffira d’appuyer sur les boutons de la commande ou de la télécommande pour contrôler vos mouvements afin d’avoir la position idéale. Le fauteuil relax électrique vous permettra de régler un important nombre de positions.

Néanmoins, vous devriez savoir que le nombre de positions que vous offrira un fauteuil relax dépendra du nombre de moteurs que dispose l’appareil. Par exemple, si vous choisissez un fauteuil relax électrique avec un seul moteur, vous bénéficierez d’une inclinaison simultanée du repose-pied et du dossier.

Pour un fauteuil avec deux moteurs, vous bénéficierez d’une articulation séparée du repose-pied et du dossier. Et pour un fauteuil relax avec 3 moteurs, vous bénéficierez d’une articulation séparée du repose-pied et du dossier puis la possibilité d’obtenir une position totalement couchée.

Les fonctions d’un fauteuil relax manuel

fauteuil relax manuel

D’entrée, il faudrait préciser que le fauteuil relax manuel bénéficie d’un fonctionnement entièrement mécanique. Ainsi, si vous souhaitez modifier l’inclinaison de votre fauteuil relax manuel, sachez qu’il existe différentes sortes de mécanismes parmi lesquels vous avez :

  • Le levier installé en dessous du fauteuil de relaxation
  • La manette installée sur un côté du meuble
  • L’inclinaison par une simple pression des épaules et du dos.

Le fauteuil relax manuel est aussi confortable que le fauteuil relax électrique. Par contre, son utilisation reste un peu contraignante. Il faut également souligner que le fauteuil relax manuel est doté d’un choix limité en ce qui concerne les options et les fonctionnalités. Ce qui n’est d’ailleurs pas le cas d’un fauteuil relax électrique.

À lire …

… Quels avantages d’utiliser un ventilateur colonne ?