Quelle taille pour mon drap housse ?

Vous êtes attiré par la couleur et l’esthétique lorsque vous sélectionnez votre meilleur drap housse. Le plus souvent, on préfère les objets ayant de l’attrait et séduisant. Alors que ce n’est pas cette caractéristique qui définit la qualité de votre drap housse. Pour ajuster votre drap avec votre lit, vous devez considérer sa taille.

La préparation

Vous allez choisir votre drap housse. Pourtant, il pourra être inutile si sa taille n’est pas adaptée à la dimension du matelas. Ainsi, pour la préparation, il faut prendre la mesure du matelas. Et, à l’aide de cela, vous pouvez déterminer la longueur et la largeur de votre drap housse. Sinon, vous être obligé à le retailler. Donc, la taille de votre drap housse dépend de la dimension de votre matelas. C’est-à-dire, elles doivent être de même dimension. Autrement, si elles ne sont pas exactes, ça fera des plis. De même, la taille du drap housse doit épouser la forme du matelas dans le but de l’envelopper d’une manière optimale.

Astuces et conseils pour des draps parfait  Ici.

La mesure de la longueur et de la largeur

En considération de la dimension du matelas, les dimensions standard pour deux places sont 120 x 190 cm et 160 x 200 cm. Les matelas de grande taille sont dotés d’une dimension assez large de 200 x 200 cm. En général, votre matelas doit correspondre à votre taille et à votre corpulence. De la même manière, pour ce qui est de votre drap housse. En effet, pour sa longueur, elle doit être 15 cm de plus que votre taille. Par exemple, si vous mesurez 1,75 m, il faut choisir la longueur de 200 cm. Pour les adultes, la longueur du drap housse est la même. C’est la largeur qui est variable. Quant à la largeur, cela dépend de la circonstance. Si vous disposez d’un matelas pour une personne, la largeur optimale de votre drap housse est entre 80 et 100 cm. La longueur ne change pas, elle est de 200 cm. Concernant les matelas pour deux personnes, la largeur idéale varie de 120 à 180 cm.

à lire aussi : J’ai acheté des poissons pour mon fils, voici l’atirage qu’il m’a fallu!

La mesure de la hauteur

Par ailleurs, vous devez aussi mesurer la hauteur de votre matelas. C’est-à-dire, vous tenez compte de son épaisseur. Cela vous aide à sélectionner facilement le bonnet adapté. Le bonnet constitue la hauteur du drap housse. Il sert à fixer votre drap sur le matelas. Le bonnet se compose d’une épaisseur et d’un retour. Et, il doit se pourvoir d’une dimension adaptée à la hauteur du matelas. Aussi, son retour doit être de 5 cm de plus que cette hauteur de sorte qu’il se fixe sous le matelas. Par rapport à un matelas de 23 cm de hauteur, vous avez à choisir un bonnet de 30 cm, donc 23 cm d’épaisseur et 7 cm de retour.

En guise de conclusion, pour choisir la taille idéale pour votre drap housse, vous devez considérer deux dimensions. La première doit correspondre à la longueur et à la largeur de votre matelas. Et, la deuxième doit s’adapter à la hauteur du matelas. Donc, vous devez tenir compte de l’épaisseur et du bonnet de votre drap housse.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter ce site sur les linges de lit

Separator image Publié dans Maison.