Quelle puissance pour un Grille pain ?

Miam, quoi de mieux qu’un bon morceau de pain grillé bien beurré le matin? Si vous n’aimez pas rester à côté du poêle pour regarder et attendre que votre pain devienne brun, un grille-pain électrique pourrait être fait pour vous. Vous savez probablement qu’une machine comme celle-ci transforme la puissance de l’électricité en chaleur qui peut cuire votre pain en un tour de main.

Choisir la puissance d’un Grille pain

Comme beaucoup d’appareils ménagers, il est important de regarder l’énergie qui est exprimée en watts. Parce qu’un Grille pain fournit plus d’énergie, il vous permettra d’obtenir des résistances chauffantes plus rapidement et de faire griller le pain plus rapidement et plus efficacement. Ceci est important, car il gardera le pain fragile sans se dessécher. On vous conseille de choisir un Grille pain d’une capacité d’au moins 850-900 watts. Pour une utilisation régulière et fréquente, il est préférable de choisir un appareil d’une capacité d’au moins 1 000 watts.

La consommation d’énergie d’un Grille pain

Un Grille pain peut consommer 600 jusqu’à 1200 watts. Il peut griller en 1 à 3 mn une tranche de pain. Ce résultat a été prouvé avec l’usage des 32 g de pain en tranche avec 35% d’eau environ ; sur une température de 25 ° C ; la chaleur spécifique du pain sec est reconnue comme étant similaire à celle de l’eau, 1 cal / g ; il y aura une perte d’eau de 10% si le pain est chauffé à 100 ° C, le pain se développera donc à 28 kJ.

Voir aussi : Machine à bière Krups ou SEB

Les différents types de Grille pain

Un Grille pain peut se produire sur différents types. Ici, nous allons parler du grille-pain de modèle horizontal et de modèle vertical.

  • Le modèle vertical : C’est le modèle le plus connu par les fans de pain grillé. Certes, il convient aux petits espaces. Vous n’avez pas besoin de le ranger après chaque utilisation. Il peut être utilisé pour griller du pain en tranches, du pain en sandwich, des croissants et autres produits de boulangerie sans emballage.
  • Le modèle horizontal : Ce type de Grille pain offre de nombreuses possibilités de réglage. Mais attention, cela prend aussi beaucoup de place. Cela vous permet de griller du pain bien sûr, mais aussi des toasts, une cuisine sphérique, des petites pizzas ou des petites quiches. Il convient à ceux qui veulent un appareil multifonctionnel.

En bref, un Grille pain n’est pas forcément très coûteux, mais il est toujours difficile de s’en passer.