Quelle puissance pour un éclairage extérieur ?

Les éclairages extérieurs sont des dispositifs très importants pour assurer la protection de votre maison. Il est donc nécessaire d’effectuer un bon choix et de sélectionner une puissance adéquate qui correspondra à l’espace à éclairer. La multitude des puissances disponibles ne facilite pas la sélection.

La puissance par rapport à l’espace

Pour faire la sélection d’un éclairage extérieur adéquat, il est primordial de prendre en compte la puissance de ce dernier. Ce choix s’effectue en considérant la surface à éclairer et l’atmosphère que l’on désire installée. Pour éclairer son portail et ainsi sécuriser au maximum son domicile, il est important de faire le choix d’un éclairage qui offre une luminosité adéquate. Cela permet de distinguer les formes dans l’obscurité et de se rendre compte de la présence d’un étranger.

Pour un espace de 10 m2 par exemple, un éclairage extérieur d’une puissance de 10 W est suffisant lorsqu’il s’agit d’une ampoule LED. Plus la surface est grande, plus il faut effectuer le choix d’un éclairage extérieur d’une puissance supérieure. Cela permet de circuler aisément chez soi pendant la nuit et de garder un œil sur sa maison.

A examiner : Cette page

La puissance par rapport à l’ambiance qu’on veut installer

Le choix de la puissance d’un éclairage extérieur peut se faire par rapport à l’ambiance qu’on désire installer dans un endroit déterminé. Pour éloigner les voleurs, on peut faire le choix d’un luminaire d’une forte intensité par rapport à la surface à éclairer. Une lumière aveuglante peut constituer un atout considérable pour la sécurité d’une habitation.

Lorsqu’on décide d’organiser des soirées dans sa cour ou dans son jardin, le choix des éclairages est très important et constitue un élément essentiel dont dépend l’ambiance qui régnera au cours de cette dernière. Il est donc nécessaire de choisir les bons luminaires lorsqu’on est désireux de conserver la bonne humeur tout au long de la soirée. Une lumière trop forte sera certainement désagréable pour les convives et les rendra grincheux.

La puissance de l’éclairage extérieur peut également donner à vos espaces une atmosphère douce et chaleureuse, propice pour les moments de détente. Cela permet de se reposer et de prendre du bon temps après une longue journée de travail et de se prélasser tranquillement sur votre terrasse, dans votre jardin ou encore dans votre cour.

A étudier aussi : Pourquoi choisir un aspirateur traineau ?

La puissance par rapport au lieu d’installation de l’éclairage extérieur

La puissance d’un éclairage extérieur dépend également de l’endroit où ce dernier sera installé. Sur les terrasses par exemple, on privilégie le choix d’une lumière assez douce pour y organiser soit des repas ou tout simplement s’y reposer.

Les jardins et les cours de leur côté nécessitent une bonne luminosité pour faciliter le déplacement dans le noir et offrir une certaine sécurité à sa maison.

Au portail, il est essentiel de faire le choix d’un éclairage extérieur d’une bonne puissance. Il s’agit de l’entrée de votre domicile et ce dernier nécessite d’être sécurisé. Pour cela, la lumière doit être assez nette puisqu’elle peut constituer une source de dissuasion pour les personnes malintentionnées.

https://mon-eclairage-jardin.fr/#Lampe_Solaire_Exterieure_Mpow_24_LED