Quelle puissance choisir pour une tronçonneuse électrique ?

Le moins qu’il est possible d’affirmer en rapport à la tronçonneuse électrique, c’est que cette dernière est un appareil puissant. Néanmoins, la puissance de cet appareil est en mesure de varier. Il y a plusieurs facteurs qui sont en mesure d’entrer en compte dans la variation de la puissance. Il s’agit entre autres du poids et du type de moteur. Voici donc les différents niveaux de puissance que vous pouvez rencontrer !

Entre 600 et 1.700 W

On peut considérer qu’il s’agit là des tronçonneuses électriques les moins puissantes. En effet, ces dernières présentent des moteurs assez basiques. Toutefois, ils vous permettront de couper convenablement du bois. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que ces tronçonneuses ne sont pas en mesure de couper de gros arbres, car ils exigent suffisamment de puissance.

A voir : www.quechoisir.org/guide-d-achat-tronconneuse-n1931/

Entre 1.700 et 2 500 W

Pour cette catégorie de puissance, il est impératif de mettre en évidence qu’elles sont les plus utilisées sur le marché. Il faut reconnaitre que de telles puissances sont en mesure de permettre à tout bricoleur, qu’il soit professionnel ou non, d’opérer des coupes de bois. Ils sont donc considérés comme étant suffisamment puissants pour effectuer des travaux exigeants. C’est pour cela que la plupart des particuliers se tournent vers les modèles d’une telle puissance.

Entre 2 500 et 4 000 W

Pour ce type de puissance, il est recommandé que vous soyez suffisamment adroit avec votre tronçonneuse. En effet, ce sont généralement elles qui sont en mesure de couper une grande quantité de bois en un rien de temps. De plus, lorsqu’elles sont en marche, les vibrations qui sont occasionnées peuvent mener à certains accidents.

C’est la raison pour laquelle, il est préférable que vous soyez en excellente condition physique pour ce faire. Bien entendu, la majeure partie de ces tronçonneuses disposent de fonctionnalités propres à elles. Ces dernières vous permettront généralement de profiter de l’ergonomie de votre appareil

entre 4.000 et 6 500 W.

Il faut considérer que ces tronçonneuses électriques sont les plus puissantes. En effet, une telle puissance signifie que vous avez l’opportunité d’entreprendre les travaux les plus complexes. Dans cette optique, il est important que vous soyez un professionnel. Cela se justifie par le fait que vous devez être habitué à en faire usage.

De plus, il convient de remarquer que ce sont elles qui sont généralement rencontrées dans les mains des professionnels de la forêt, compte tenu de la charge de travail qu’ils ont à entreprendre. Même si la majeure partie des tronçonneuses d’une telle puissance sont thermiques, certaines d’entre elles sont électriques.

A lire également : Dans quels cas utiliser une cloueuse ?

Quelle puissance choisir ?

Vous aurez pu le comprendre, le choix de la puissance de votre tronçonneuse électrique devra se faire selon la tâche que vous souhaitez entreprendre. Ainsi, si vous souhaitez entreprendre de petits travaux à la maison, une faible puissance sera ce qu’il vous faut. Au contraire, si vous êtes un professionnel, le mieux serait d’opter pour une tronçonneuse électrique suffisamment puissante.

Néanmoins, si vous recherchez à la fois une tronçonneuse puissante et capable d’entreprendre les travaux qui ne sont pas assez exigeants, vous pouvez toujours choisir une puissance convenable.

electro-tronco.fr/