Quelle oreillette Bluetooth choisir ?

Les modèles d’oreillettes Bluetooth se comptent par dizaines et même plus. Cette multitude vous donne du fil à retordre dans votre désir d’acquisition de cet outil de connexion. Vous vous posez sûrement la question de savoir laquelle choisir. Pour cela, nous mettons un accent particulier sur quelques critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour savoir laquelle choisir.

Qualité audio

Pour toutes oreillettes, la qualité de l’audio est indispensable. Vous allez sûrement l’utiliser soit pour entendre de la musique ou recevoir des appels. Une bonne qualité audio va vous faciliter la tâche lorsque vous êtes dans un environnement bruyant au moment de l’utilisation de votre oreillette.

Prenez également en compte la qualité du microphone. Une oreillette sans cette qualité n’est bonne qu’a resté dans sa boite puisqu’elle ne servira pas à grande chose.

A ne pas manquer : Cette page

Design et forme

Deux designs sont disponibles avec l’oreillette Bluetooth. Le design sobre et celui extravagant. À vous de choisir celui qui vous convient selon vos goûts. Les haut de gamme ont un design plus épuré. Il en existe de forme ronde et rectangulaire. Les oreillettes en forme rectangulaire ont tendance à être gênantes, car elles touchent la joue.

Il existe la forme extra-auriculaire qui entoure l’oreille et la forme classique qui épouse celle de l’oreille maintenue par un arceau. Aussi, il existe la forme intra-auriculaire qui s’introduit à l’intérieur de l’oreille. Cette forme est un peu plus gênante.

Autonomie

Il est très important de faire attention à ce critère avant de choisir une oreillette Bluetooth. Ce n’est pas drôle d’être coupé en plein appel parce que la batterie de votre oreillette vous a lâchée. Une oreillette avec une autonomie de plus de 5 heures sera parfaite même si le prix aussi sera élevé.

Confort et poids

L’oreillette Bluetooth est souvent maintenue aux oreilles durant des heures par la majorité des utilisateurs. Il serait donc préférable d’opter pour un modèle confortable. Il est donc conseillé de choisir une oreillette avec plusieurs embouts afin de pouvoir l’adapter à la forme de votre oreille. Privilégiez une oreillette avec un poids inférieur à 10 grammes.

Services associés

Lors de l’acquisition de votre oreillette, faites attention aux différents services qui y sont associés. Si vous avez par exemple deux téléphones, vérifiez si l’oreillette que vous aurez à choisir dispose d’une possibilité d’associer deux téléphones à la même oreillette.

A voir également : Comment nettoyer une souris Bluetooth ?

Utilisation

Vous préférez la simplicité d’utilisation. Dans ce cas, tournez votre regard vers les modèles d’oreillette Bluetooth qui disposent des boutons sur le côté. Ces modèles sont plus faciles. Aussi, référez-vous aux avis des personnes de votre entourage qui ont eu à utiliser quelques types de modèles.

Prix

Il est très primordial d’y faire attention, car c’est votre budget qui décide de l’acquisition ou pas. Rassurez-vous, il y en a pour tous les budgets. Toutefois, sachez que ce n’est pas le prix élevé qui garantit que l’oreillette n’a pas de défaut. La majorité des modèles qui ont beaucoup de fonctionnalités et un design moderne sont les plus chers. À vous de prendre en compte vos besoins pour faire le bon choix.

Suivre ce lien