Quelle liseuse choisir ?

Une liseuse est cet appareil électronique destiné pour la lecture. Comme votre tablette, il est connecté à internet et peut accueillir des fichiers en ligne. Depuis quelques années, cette pratique est en vogue, nous allons en choisir la meilleure liseuse de cette année.

Les critères de choix d’une liseuse

choix liseuse

L’écran, d’abord, forme un atout à ce que ça soit large et possède l’aisance d’agrandir les écritures. Le côté autonomie de la batterie qui peut résister au moins une heure pour trente minutes de charge au maximum. Puis, la prise en main, parce que c’est un appareil qui doit être fin et léger. On a également cette pratique à la manipulation des appareils de nos jours, pour que les boutons sont accessibles en une seule main. Mais l’existence de la lumière rétroactive qui n’abîme pas les yeux et dont vous pouvez toujours lire sans se soucier de la lumière extérieure. Le côté esthétique est indispensable pour un étui de voyage, qui sert également à la protection de l’appareil. Et enfin, le prix d’une liseuse qui varie de 70 à 300 euros selon la taille de l’appareil.

La liseuse de la nouvelle génération

Pour la marque, Kindle est le leader sur le marché de la liseuse. Mais les concurrents ont également partagé le marché et on trace plusieurs modèles en vogue en ce moment. Alors en face de Kindle, nous avons Kobo qui fait également le poids. Aujourd’hui, on trouve une multitude de marques de liseuse qui a chacune d’elle une particularité. La nouveauté des liseuses porte le sigle de IPX8. En effet, elle est plus confortable pour les yeux que pour ses atouts à supporter les chocs, mais qui est également waterproof. On a aussi pigé le InkPad3 qui dispose d’une flexibilité à la lecture avec un écran tactile. Il est important de vérifier les détails suivants quand on achète de la liseuse. La marque nous a déjà honoré auparavant, et il nous reste à comparer le prix. Ça, c’est une action que nous devrions faire à chaque coup d’achat d’un appareil de la nouvelle technologie.

Enfin, la liseuse peut se référer à une marque, mais en réalité, votre choix dépend du style de livre que vous lisez, ou même la fréquence de votre lecture, mais en tout cas, Kindle propose maintenant différentes options pour cet achat.

Lire aussi :

Separator image Publié dans Geek.