Quelle chaussure de sécurité choisir ?

Le choix de sa paire de chaussures de sécurité ne peut être pris à la légère. Il est nécessaire qu’un tel choix respecte les critères de sélection en la matière. Pour vous aider à faire un excellent choix d’achat, voici quelques critères de sélection à prendre en compte.

Tout sur comment choisir ses chaussures de sécurité sur, https://www.batiweb.com/actualites/publi-redactionnels/comment-choisir-des-chaussures-de-securite-adaptees-a-votre-metier-et-a-vos-attentes-le-guide-2019-11-14-35503

Une paire de chaussures qui respecte les normes

Avant de valider son choix d’achat, il est très important de se demander si la paire de chaussures choisie est en conformité ou non avec les normes en vigueur. En effet, il existe aujourd’hui beaucoup de normes qui réglementent le port des chaussures de sécurité.

La connaissance desdites normes est essentielle pour tout travailleur, car elle lui permet de choisir un modèle de chaussure qui cadre beaucoup plus avec son domaine de travail. Ainsi, en fonction des normes, vous trouverez sur le marché trois différentes catégories de chaussures.

La première catégorie concerne les chaussures présentant un marquage O qui est relative à la norme EN347-1. Ce type de marquage indique que la chaussure présente un faible niveau de protection et ne dispose pas de coquille.

La seconde catégorie quant à elle regroupe les chaussures présentant un marquage P. Ce marquage relatif à la norme EN346-1 indique que ce modèle de chaussure est doté d’un embout qui vous protège des écrasements et des chocs.

La dernière catégorie regroupe les chaussures qui présentent un marquage S. Relative à la norme EN 345-1, ces chaussures offrent à l’utilisateur un niveau élevé de protection. Toutefois, cette catégorie présente également des caractéristiques représentées par des sigles.

à Voir, Comment réparer une perceuse sans fil ?

Une paire de chaussures offrant un maximum de confort

Il ne sert à rien de choisir une chaussure qui ne vous offrirait aucun confort au travail. Pour cette raison, il est très important de prendre en compte le confort que pourrait vous procurer votre choix d’achat.

De manière générale, les chaussures de sécurité doivent être portées toute la journée lorsque vous travaillez. Il est donc nécessaire d’être le plus à l’aise possible. Mettez donc un point d’honneur sur la qualité des matériaux de fabrication de votre choix de chaussure. Si dans votre domaine d’activité, vous êtes appelé à beaucoup marcher, la souplesse ainsi que la légèreté sont de mises.

De même, la chaussure doit présenter un excellent rembourrage. Il doit vous épargner des ampoules aux pieds à la fin de chaque journée. Si votre cadre de travail est en extérieur, il faut que vous misiez sur l’étanchéité de vos chaussures de sécurité. Un pied mouillé ou humide n’a rien de confortable.

Une paire de chaussures offrant un côté très esthétique

Le choix d’une chaussure esthétique est un critère à ne pas négliger. Les goûts et les couleurs varient d’un individu à un autre. Pour satisfaire la demande de tous les clients, plusieurs fabricants proposent aujourd’hui des chaussures au style et au design variés.

Vos choix doivent se faire en fonction de vos goûts et de vos envies. Cependant, n’oubliez pas d’opter pour un modèle qui respecte votre budget. Si possible, utilisez un comparateur de prix. Ceci vous donnera la certitude de faire un meilleur choix au meilleur prix.

Nous vous présentons sur nôtre site une sélection complète ainsi qu’un guide d’achat sur la meilleure chaussure de sécurité.