Quelle barrière de lit pour bébé ?

Votre bébé est arrivé à l’étape où il doit passer du berceau au lit de grand ? Dans ce cas, il est possible que vous soyez inquiet pour sa sécurité. Heureusement que les barrières de lit interviennent dans cette optique.

Cependant, sur le marché, vous trouverez plusieurs types de barrières de lit, et ce, faits avec différents matériaux et de différents designs. Voici bien expliqué pour vous, comment choisir la bonne barrière de lit pour votre petit bout de chou.

Quand et pourquoi opter pour une barrière de lit ?

Votre enfant passe du berceau à un lit beaucoup plus grand ? C’est une transition par laquelle ils doivent tous passer. Ce n’est pas vraiment facile à supporter pour ses bouts de choux qui ont été habitués durant les 12 précédents mois aux berceaux. Cependant, cette transition n’est presque pas ressentie chez l’enfant, lorsqu’elle se fait dans de bonnes conditions.

A apprécier : www.carrefour.fr/edito/le-monde-de-bebe

En effet, il y a des barrières de lit qui sont conçues pour permettre à votre enfant de s’habituer à son nouveau lit sans vraiment sentir un changement. En effet, les barrières de lit sont un peu semblables aux barreaux de berceau. Elles empêchent également l’enfant de faire des chutes durant son sommeil. L’enfant ne court donc aucun risque durant son sommeil, moment auquel il est vraiment vulnérable.

Comment choisir sa barrière de lit ?

Sur le marché, vous trouverez différents types de barrières de lit, et ce, de tout genre. En effet, il existe deux types de barrières de lit. Il s’agit des barrières à barreaux et des barrières à filets. Les barrières à barreaux sont faites soit en bois, soit en plastique. Elles ont plus de similitudes par rapport aux barres de berceau et elles sont les plus solides.

Les barrières à filets sont quant à elles plus manipulables. Elles peuvent être déplacées, pliées et replacées facilement. Elles sont difficiles à grimper étant donné qu’elles sont conçues avec des tissus et du filet. Les chocs de votre bébé contre celles-ci n’auront aucun effet, aucune répercussion. Votre bébé y est totalement en sécurité, surtout lorsqu’il a habituellement un sommeil très agité.

A voir aussi : Comment choisir une poussette canne ?

Aussi, vous devez tenir compte de la longueur du lit et de celui du matelas de votre bébé. Il faudrait que la barrière ait la bonne taille, afin d’empêcher votre enfant de tomber durant son sommeil. Dans ce cas, vous devez choisir une barrière avec une ouverture simple pour permettre à votre bout de chou de monter et de descendre facilement de son lit.

Pour ne pas faire tache dans la décoration, choisissez une barrière dont la couleur se marie facilement à votre décoration, c’est-à-dire aux couleurs de la chambre du bébé. N’oubliez surtout pas de vérifier que votre choix est en règle par rapport aux normes de sécurité nationale et européenne.

Vous aurez à votre disposition plusieurs marques de barrière de lit. La meilleure n’est pas celle qui vient de la marque la plus populaire, mais c’est celle qui convient à vous et à votre bébé. Cette dernière ne dépasse généralement pas votre budget sans être de qualité médiocre.

https://ma-barriere-de-securite.fr/test-avis-barriere-de-securite-extensible-de-yorbay/