Quel prix pour refaire sa télécommande de portail ?

Comme votre télécommande de portail ne fonctionne pas correctement ou puisque vous l’avez égarée, vous avez prévu en refaire une nouvelle. Pour la refaire, vous avez le choix.

Vous pouvez soit confier le travail au professionnel qui vous a installé le système d’automatisation, soit le confier à un nouveau professionnel, soit vous pouvez vous en occuper vous-même. Le choix que vous effectuerez déterminera la somme que vous devrez débourser.

Le tarif du professionnel

En cas de perte de votre télécommande de portail, ou lorsqu’elle ne fonctionne plus, vous êtes amené à refaire une nouvelle télécommande correspondant à l’ancienne. Vous pouvez, si vous le souhaitez, confier le travail à un professionnel. Ce professionnel s’occupera de vous refaire une télécommande à prix variant entre 24 euros et 100 euros.

A consulter : Ce forum conseils

Il vous est possible de prendre auprès de certains professionnels des forfaits réduisant le prix total de leurs travaux. Il faut aussi rappeler qu’il est possible que du fait d’une garantie du vendeur ou du fabricant, votre travail se fasse gratuitement. En réalité, tout dépendra du professionnel que vous contacterez.

En effet, seul le professionnel fourni par le fabricant, si c’est lui qui a procédé à votre installation, peut vous faire bénéficier de la garantie. Tous les autres professionnels vous feront dépenser sans aucune garantie de résultat. Dans le cas où il s’agit d’un nouveau professionnel, les 24 à 100 euros ou plus peuvent se subdiviser en frais d’achat d’une nouvelle télécommande et frais d’installation.

Le prix de la nouvelle télécommande

Il est possible qu’un simple achat d’une nouvelle télécommande soit suffisant. Le prix moyen d’une télécommande est de 30 euros. Si vous voulez une télécommande universelle, vous devez d’abord déterminer si le groupe de fréquences prévu comprend la fréquence de votre ancienne télécommande ou votre récepteur.

Si vous n’avez aucune idée de la fréquence compatible ou si votre professionnel n’en a aucune idée, il devra procéder par choix. Quelques fois, certaines télécommandes universelles précisent les marques avec lesquelles elles sont compatibles. Il vous suffira de bien chercher. Cette recherche est facilitée par les sites spécialisés en vente de télécommande universelle.

A analyser aussi : Protéger votre habitations avec des techniques simples

Les frais d’installation

Si votre professionnel ne trouve pas de télécommande correspondant au vôtre, ou si, même après l’avoir trouvé cette télécommande ne fonctionne pas, il faut qu’il se déplace chez vous pour procéder à la configuration ou au changement de tout le système. D’une part, la configuration ne coutera presque rien, soit une dizaine d’euros sauf frais de déplacement, vu qu’il lui suffira d’effectuer des combinaisons de touches entre le récepteur et votre télécommande.

D’autre part, s’il est question de refaire complètement votre système d’automatisation de portail, vous devrez être prêt à débourser entre 50 et 100 euros selon le degré de complication rencontré. Il faut rappeler que quoi qu’il en soit, vous pouvez procéder à toutes ces procédures vous-même, si vous êtes doués en bricolage, si vous n’êtes plus sous garantie et si vous ne voulez pas débourser autant d’argent pour ce problème. Il vous suffira de faire comme le professionnel.

Voir le produit le plus apprécié, telecommande portail came

Separator image Publié dans Maison.