Que penser du matelas pliant Alvi ?

Pour jouir d’une bonne qualité de sommeil, tout le monde se confronte à l’achat d’un matelas. Comme les adultes, les enfants aussi ont besoin d’un matelas adapté à eux pour bien dormir. Il y a en effet des matelas spécialement conçus pour nos bouts chou. Parmi les meilleurs modèles, on peut citer le matelas pliant Alvi. Des avis divergent sur ce modèle. Ses caractéristiques ainsi que ses points positifs et négatifs vont vous faire avoir un avis sur lui.

Caractéristiques

C’est l’un des matelas pliants, les plus confortables de sa catégorie. En effet, il est surtout conçu pour le confort des enfants. Il est idéal pour les voyages de vos enfants. Ce matelas est divisible en trois blocs. Sa mousse polyuréthane est de très haute densité et sa housse est fait en 100% coton, il est lavable et amovible.

Le coton favorise moins la transpiration et laisse beaucoup passer l’air. La température idéale pour le lavage est de 30 °C. Lorsqu’il est déplié, il a une dimension de 60 x 120 x 6 cm. Il est donc assez large pour un enfant. C’est un matelas pliant de couleur blanche. Le revêtement doux en coton de ce type de matelas absorbe mieux l’humidité. Ce matelas fait partie de l’un des rares modèles à être certifié.

Un matelas pliant qui est compatible aux lits d’enfants

Le modèle de matelas pliant Alvi a été conçu pour être parfait pour les lits parapluies. Ces derniers devront avoir une dimension de 120 x 60 cm. Le lit parapluie est en effet très en vogue actuellement. Si c’est ce genre de lit que vous avez, le matelas Alvi est celui qu’il vous faut. Surtout avec la très bonne qualité de sa mousse et de sa housse, vous ne serez pas déçu. Votre enfant également aura le confort nécessaire pour de bons moments de sommeil.

Points positifs

points positifs

Le matelas pliant Alvi est en général fourni avec son sac de rangement. Il se met facilement dans ce sac qui a une poignée qui facilite son transport. Il facilitera donc vos déplacements et vous sera très pratique. En effet, c’est un matelas qui ne pèse pas, environ 1 kg. Sa dimension une fois pliée est de 60 x 40 x 18 cm.

Lire aussi : Matelas gonflable – Manuel ou automatique ?

Par sa petitesse, il occupe très peu d’espace parmi vos bagages. Bien évidemment, il ne coûte pas trop cher. En plus de tout cela, il est très sécurisant pour votre bébé et peut être aussi utilisé dans n’importe quel berceau. L’essentiel est que ce berceau ait une dimension de 120 x 60 cm.

Points négatifs

points negatifs

Le matelas pliant Alvi possède une mousse en polyuréthane. Par la fermeté de ce polyuréthane, il peut être un peu dur pour les enfants. Il sera alors plus confortable d’y ajouter un drap assez épais ou une couette pour diminuer l’effet dur du matelas. Un adulte se sentira à l’étroit en y couchant puisqu’il est fait pour les enfants. Ainsi si vous recherchez un matelas pour adulte, ceci n’est pas fait pour vous.