Protéger votre habitation avec des techniques simples

Les personnes de mauvaises moralités commettent des actes ignobles tels que s’incruster dans les domiciles d’autrui pour voler des biens. Cet acte de plus en plus fréquent se produit soit en pleine nuit soit en l’absence du propriétaire des lieux.  Il ne manque pas de créer une hantise chez les propriétaires qui voyagent souvent pour des raisons de travail ou autres choses. Vous êtes dans le cas ? Voici des techniques simples pour protéger votre habitat en votre absence.

Recourir à une agence de sécurité

Malgré les nombreuses luttes engagées contre l’insécurité, les habitations ne sont pas à l’abri des cambriolages. Pour mettre un terme à ce fléau, plusieurs experts de la sécurité proposent la surveillance à domicile. Ils délèguent des agents de sécurité qui resteront à votre domicile pour garantir la sécurité des lieux. Pour obtenir ce type de surveillance, vous devez souscrire à un contrat auprès de l’une des nombreuses agences de sécurité. Le bémol est que vous aurez à payer l’agence toutes les fins de mois.

acheter caméra surveiller maison

Installer la vidéosurveillance IP

Nous devons cette solution aux nouvelles technologies qui ont permis l’invention des caméras IP. La vidéosurveillance IP vous permet de surveiller votre domicile de n’importe quel coin du monde et de détecter le moindre mouvement inhabituel. La caméra prend les images et les envoie sur un support (ordinateur, tablette et Smartphone) grâce à la technologie WiFi. Elle embarque les fonctions de capteur de mouvement, détecteur de silhouette et de chaleur, déclencheur d’alarme, etc. En cas de cambriolage, le détecteur de silhouette détecte et l’alarme s’active pour alerter vote entourage.

Trouver un locataire

Si vous estimez ne pas avoir les moyens pour l’une des deux premières solutions proposées, vous pouvez choisir de cohabiter avec quelqu’un. Là, vous devez trouver un locataire en passant des annonces sur les sites de location. Cette option vous permettra de faire des bénéfices à chaque fin de mois, mais résous-t-elle votre problème d’insécurité ? Pas vraiment ! S’il arrivait que vous vous absentiez tous, votre maison serait exposée à l’intrusion et au cambriolage. La solution efficace et moins chère reste l’installation d’une caméra IP.

A lire aussi

Depuis que j’ai donné ce jouet à mon chat, il ne peut plus s’en passer !

Separator image Publié dans Maison.