Présentation des alarmes piscines périmétriques

Le succès des alarmes de piscine est de plus en plus grandissant. Ce qui a fait qu’à l’image de tout le monde, vous en entendez de plus en plus souvent parler. Disposez vous toutefois d’un minimum de connaissances en la matière ? Savez-vous par exemple qu’il en existe quatre grandes catégories ? Si non, nous vous présentons justement les plus efficaces d’entre elles toutes : les alarmes piscines périmétriques.

Pour avoir accès à des alarmes de piscine de qualité

Description et avantages des alarmes piscines périmétriques

Les alarmes périmétriques se présentent sous la forme de quatre bornes qui sont disposées de façon à entourer votre piscine. Elles émettent des lasers infrarouges qui créent une barrière de sécurité. Elles sont encore connues sous le nom d’alarmes piscines périphériques ou d’alarmes de détection infrarouges.

Ce type de système de protection ne manque pas d’avantages. Elles sont d’ailleurs considérées par de nombreuses personnes comme la plus efficace des alarmes de piscine.

C’est ainsi que l’un de leurs plus gros atouts réside dans le fait qu’elles sont invisibles. Vous n’avez donc pas à craindre qu’elles enlaidissent d’une façon ou d’une autre votre paysage comme c’est parfois le cas avec des protections telles que les barrières. Il n’y a que les bornes que l’on voit à l’œil nu. En plus d’être facile, leur installation est également assez rapide.

Vous avez aussi la possibilité d’élargir autant que vous le souhaitez le périmètre de sécurité. De plus, contrairement à certains types d’alarmes pour piscine, vous recevez très vite l’avertissement une fois que ce périmètre est franchi par votre enfant. Cela fait que vous pouvez intervenir beaucoup plus rapidement ; avant même que le drame se produise.

Sur cet article sont présenter les avantages et les inconvénients d’une alarme piscine

Les alarmes piscines périphériques peuvent également être installées dans tous les types de piscine. Elles sont par ailleurs reconnues par la loi ; ce qui est un paramètre très important au moment de faire votre choix d’alarme de piscine. En outre, il ne suffit pas que d’un vent violent pour mettre l’alarme en marche comme c’est si bien le cas avec leurs homologues immergés.

Les inconvénients des alarmes piscines périmétriques

Malgré les nombreux avantages des alarmes piscines périmétriques, quelques inconvénients sont également à noter. C’est ainsi qu’elles n’arrivent pas à différencier les adultes des enfants ou des animaux domestiques. Elles se mettent juste en marche dès que leur périmètre est violé. Ce qui fait que les fausses alertes sont un peu trop fréquentes.

À l’achat, elles sont également un peu plus chères que certains modèles d’alarmes piscines que l’on voit sur le marché. Toutefois, lorsque l’on y pense un peu plus, ce n’est même pas un véritable problème puisque la sécurité n’a pas de prix.

Les prix des alarmes piscines périmétriques

Si vous souhaitez vous acheter une alarme piscine périmétrique, vous devez prévoir un budget d’au moins 800 euros. En effet, de façon générale, leurs prix ont tendance à varier entre 800 et 3000 euros.

A lire également : Protéger votre habitation avec des techniques simples

Comparativement à leurs homologues immergés, ce sont donc des systèmes qui semblent un peu plus onéreux. Cela se comprend très bien puisqu’elles semblent également plus efficaces parce que vous prévenant avant toute chute. Ce qui vous laisse un plus grand temps d’action.