Pourquoi je préfère avoir un sapin de Noel artificiel

On a bien passé Noël et Saint-Sylvestre puisqu’on a été bien préparé, et même si la vie nous fait découvrir des hauts et des bas, l’année s’est bien passée puisque tout le monde a atteint son but.

Quand c’est Noël, il n’y a pas que les petits qui en raffolent, les grands deviennent un peu enfantins et c’est extraordinaire. J’ai invité la grande famille puisque nous venons de terminer le dernier travail de notre nouvelle maison, tout le monde a été sage, vous savez pourquoi ? Voici mon secret !

Noel durant une année

Le sapin est le symbole de la fête de Noël en particulier. Moi, j’ai changé un peu de tactique et j’ai commencé à installer mon sapin de Noël dès le mois de janvier. Bien sûr, c’est un sapin de Noël artificiel. Mon choix était tout d’abord son éthique. En fait, le sapin artificiel se distingue avec ses diverses couleurs et nous donne un large choix de quelle histoire allons-nous raconter cette année. Du blanc au vert, un peu enneigé, ou flaqué sont appréciables, et même dotés de décoration telle que les petits bonshommes de Père-Noel, des pommes de pin ou autres. Il y en a qui ont déjà les effets lumineux en LED et d’autre son déjà vu en fibre optique. C’est extravagant comme l’évolution de sapin de Noël nous emmène loin dans nos idées. Pour vous guider dans votre choix et avoir quelques idées pour la déco ou autres, voici un lien qui m’a aussi aidé.

Ce n’est pas seulement à cause de cette pluralité de modèles que j’ai opté pour un sapin artificiel, c’est surtout son économie. Pour un sapin naturel, la durée de vie est de 1 mois au maximum. Avec mon sapin artificiel, j’ai eu du plaisir à le contempler durant une année et il restera là pendant au moins 3 ans. De ce fait, si on parle du rapport qualité-prix, chacun y trouvera le résultat.

acheter sapin noel artificiel

Un sapin plein d’espoir

Chaque nouvelle saison, je change ma déco avec celui du sapin. Pour Saint-Valentin, j’opte pour des boules en forme de cœurs, et le cadeau sous le sapin. Pour Pâques, les enfants font des activités pratiques avec les lapins de Pâques, des paniers d’œufs en carton que l’on accroche sur le sapin. Et à chaque anniversaire, le sapin se dévoile autrement toujours le cadeau sous l’arbre. Pour la fête de l’indépendance, on décore le sapin suivant la couleur du drapeau. Et après notre grande vacance, pour s’en souvenir, on a accroché nos photos sur le sapin. Et pour motiver les boutchous à l’école surtout, la lettre est déjà envoyée à l’avance, et si on veut trouver le cadeau de son rêve sous le sapin, on devra avoir de bonnes notes en classe.

Vous allez dire que c’est fou, mais c’est faisable, et on peut trouver une grande harmonie familiale. Et vous, comment imaginez-vous Noel cette année ?

Lire aussi

Depuis que j’ai donné ce jouet à mon chat, il ne peut plus s’en passer !

Separator image Publié dans Maison.