Précautions d’emploi pour un barbecue jetable

Le barbecue jetable est un dispositif qui vous facilite la vie. Vous pouvez le transporter aisément, car il est très léger. Il est pratique, car vous pouvez vous faire de la grillade n’importe où. En l’adoptant, il faut toutefois veiller à votre sécurité et à celle des autres en prenant en compte les précautions d’emploi. Découvrez quelles sont ces précautions d’emploi pour un barbecue jetable.

Fonctionnement d’un barbecue jetable

barbecue jetable

Avant toute chose, il est important de savoir comment fonctionne un barbecue jetable. Comme son nom l’indique, il est à usage unique. Il est muni d’une barquette en aluminium avec du charbon de bois. Vous disposez d’une feuille pour allumage et d’une bouteille d’eau pour éteindre le feu quand vous aurez fini.

Sur la barquette se trouve une grille sur laquelle vous pourriez poser vos grillades et les faire cuire en un temps rapide. Il existe des barbecues jetables pour deux à quatre personnes. Vous pouvez acquérir un lot afin d’en avoir plusieurs à disposition, au cas où le nombre de personnes serait supérieur à quatre. Il est pratique, léger, écologique et économique.

Précautions d’emploi

Il est indispensable pour éviter les accidents et pour assurer la sécurité des autres de prendre connaissance du mode d’emploi et d’observer les recommandations en ce qui concerne le barbecue jetable.

  • Il est important de ne pas installer votre barbecue jetable près d’une végétation surtout sec et craquant, bois, feuilles, etc.
  • Veuillez à ce qu’il soit stable une fois installé.
  • Après utilisation, ne jamais le jeter dans la nature, il faut toujours le mettre dans une poubelle. Si vous ne voyez pas de poubelle à l’endroit, rangez-le et rentrez avec afin de le jeter dans votre poubelle.
  • Il faut attendre un complet refroidissement avant de le jeter. Il ne faut pas le faire dans une forêt, car cela pourrait provoquer un incendie et causer des dommages.
  • Il faut préférer les viandes maigres aux viandes grasses. Le gras pourrait une fois sur les braises provoquer de la fumée qui brûlerait le repas.
  • Il faut badigeonner la grille avant d’y installer ce qu’il faut griller sans quoi la nourriture surtout le poisson pourrait s’y coller.

À lire …

Les 5 recettes de glace avec une sorbetière.

Separator image Publié dans Cuisine.