POURQUOI AVOIR UNE CENTRIFUGEUSE CHEZ SOI ?

Il est communément admis que la consommation maximum de fruits et légumes frais par jour est un atout essentiel pour rester en bonne santé. Pourtant, dans notre rythme de vie habituelle, le manque de temps nous empêche parfois de jouir des avantages qu’offrent les fruits et légumes. Une centrifugeuse est alors la solution tout indiquée pour consommer plus de fruits et légumes par jour par le biais de jus frais prépares.pourquoi avoir centrifugeuse?Les légumes et les fruits contiennent naturellement des éléments nutritifs essentiels. Leurs apports en vitamines et minéraux sont multipliés lorsqu’ils sont consommés sous forme de jus. On peut soi-même inventer d’innombrables recettes de jus et de soupes à l’aide d’une centrifugeuse. Par ailleurs on peut également concocter des smoothies à domicile, rien de plus facile et rapide quand on a une centrifugeuse : en plus des fruits, on ajoute simplement de la glace pilée ou du yaourt glacé. Il est également possible de réaliser des confitures ou gelées de fruits avec une centrifugeuse. Mais ce n’est pas tout, elle permet aussi de préparer de bons coulis fait maison, et on peut varier les goûts : coulis de fruits rouges, de mangues, de tomates, etc. Pour ce qui est des soupes à domicile, le principe est le même avec une centrifugeuse, simplicité et gain de temps.

Tous les fruits et légumes sont permis avec une centrifugeuse, même les plus résistants comme la pomme, le coing ou la carotte. A la maison, on est libre de nos choix : on peut mélanger toutes sortes de fruits ou de légumes selon le gout de tout un chacun, et on peut également concocter des boissons qui ne sont pas disponibles dans le commerce. Tout en bénéficiant du maximum de vitamines.

Les jus maison sont aussi particulièrement intéressants car, à la différence des jus de commerce, ils sont d’un apport nutritif plus important, ils se conservent plus longtemps, et la teneur en jus est plus importante. Aussi, préparer du jus maison avec une centrifugeuse est plus écologique : pas d’emballage et pas de conservateur chimique.

Pour faire le plein de vitamines chez soi-même, sans trop perdre de temps, d’argent ou d’énergie, il faut des fruits et légumes, de la créativité, et surtout une centrifugeuse (Source).

Voir aussi :