Comment poser une clôture rigide avec platine sur portillon ?

La pose d’une clôture rigide est assez pratique, rapide et facile à réaliser. Il y a plusieurs techniques pour réaliser la pose d’une clôture, parmi celles-ci, il y a celle de la pose avec platine sur portillon. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette méthode.

Les panneaux rigides

clôture rigide avec platine

Les panneaux de clôture rigide répondent à des besoins de protection, et de soin des maisons. Ce sont des barrières efficaces. Ils sont fabriqués avec de l’acier galvanisé et sont disponibles généralement en couleur verte, en blanc, mais aussi en Gris, en gris quartz, en Noir, et même en Blanc.

Les clôtures faites avec des panneaux rigides ne coûtent relativement pas cher, et sont solides. C’est en cela qu’elles constituent, des solutions idéales pour ceux qui ne sauraient quoi choisir. Il y a une multitude de panneaux rigides. Vous pouvez faire recours à l’expertise d’un professionnel pour vous aider dans votre choix.

Le matériel nécessaire

Pour réaliser votre pose, vous aurez besoin d’un mètre, d’un cordeau, d’un crayon de bois, d’une perceuse visseuse, d’un marteau, d’un niveau à bulle, d’un tournevis et de cales plates.

Poser des poteaux sur béton

clôture rigide poteaux sur béton

Le cordeau dressé sert de repère pour la clôture. C’est à partir de ce cordeau, qu’il faut poser le premier poteau, puis il faut que les points où doit être installée la clôture soient creusés. Une fois que vous avez fini de creuser ces trous, vous pouvez retirer le poteau, puis y creuser d’autres trous pour les goujons.

Ensuite, il faut introduire les goujons dans le poteau et vérifier grâce au niveau à bulle la verticalité de celui-ci.

Après cela, vous pouvez fixer le poteau, puis à partir de celui-ci vérifier que les autres trous creusés s’alignent véritablement à son niveau. La même démarche sera suivie pour placer tous les autres poteaux. Les poteaux doivent placer sur un sol où a été préalablement coulé un muret en béton ou sur de la platine.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de palan ?

La pose du panneau

Il s’agit de sceller le panneau aux poteaux déjà installés. Il faut utiliser pour ce faire les boulons et clips pour la fixation. Il faut visser le panneau aux trous du poteau.

Il faut faire la même chose avec les trous des poteaux et les clips des panneaux. Après avoir vissé fermement le panneau, il faut poser les boulons. Ensuite, il faut installer le portillon.

La pose du portillon

Il faut forcément installer les poteaux avant de pouvoir installer les portillons. Sur les poteaux est prévu le support destiné à recevoir le portillon.

À cet effet, le support du premier poteau est destiné à recevoir le boulon qui va soutenir l’axe de ce portillon, tandis que le deuxième poteau est muni d’un verrou pour recevoir la serrure du portillon.

Une fois les poteaux installés, il faut visser le portillon à l’endroit prévu à cet effet. Après, fixez la poignée. Votre clôture est ainsi prête.

Comme mentionné plus haut, il y a plusieurs autres manières d’effectuer la pose d’une clôture. C’est en fonction de vos moyens et votre budget que vous choisissez la plus adaptée.