Dans ma cuisine j’ai plusieurs ustensiles…

Pour faire de l’économie, je me suis investi à la rénovation des matériels intérieurs de ma cuisine, et depuis, fini les sorties aux restaurants tous les week-ends, car en fait, ma cuisine marche à une vitesse grand « V » avec divers appareils et ustensiles de cuisine innovants. Cela m’a beaucoup aidé, et je suis fière de vous en faire part de quelques-unes qui me sont les plus utiles.

Mes cocottes et poêles

Il est vrai que l’on ne fait pas trop de sorties, mais pour donner une belle esthétique à la présentation des plats, j’ai acheté un lot de cocotte avec plusieurs dimensions pour 20 cl, 1,5l et 5l ainsi que les mini-cocottes en verres, d’une bonne marque. Et un Faitout de 12 l pour les potages et une bonne soupe. Ensuite, les poêles pour un set de 3 pièces, antiadhésives et amovibles.

acheter batteur électrique

Mes spatules et cuillères plates

Je me suis bien renseigné et a trouvé 6 séries d’ustensiles pour une cuillère à spaghetti, un pinceau, une spatule coudée, une belle écumoire, une louche et une spatule à retourner. Ils sont munis d’un perchoir pour bien ranger ces matériels de cuisines. Je me suis permis d’ajouter une série de cuillères en bois, une longue fourchette à barbecue, une pince, et bien sûr un support couvert bien argumenté.

Mes petits appareils électroménagers

J’ai complété les achats par les nouveaux petits appareils électroménagers modernes comme le batteur électrique pour ne pas rater les mayonnaises, les crèmes chantilly, et toutes les recettes de pâtisserie et de potager. Celui-ci est mon allié dans toutes les préparations, il dispose de plusieurs accessoires très utiles pour obtenir une vraie précision au travail de batteuse. Je me suis fait guider par ce site pour choisir les meilleures marques ainsi que toutes celles de mes divers robots. Je me suis également fournie une friteuse moderne qui est capable de cuire des beignets et aussi de la pizza. En même temps, je ne me suis pas gêné pour en procurer une yaourtière et fromagère pour sublimer ma famille.

Mes petits trucs de la pâtisserie

Cela fait un bout de temps que je ne lèche plus les vitrines des confiseries et pâtisseries du coin, c’est parce que j’ai les matériels nécessaires pour faire des folies en pâtisserie vue que sur le net, il y a tout un tas de guides cuisines pâtissiers. Une balance cuisine inox pour une capacité de 5kg et 2,5 l. Une série de douilles inox avec 6 formes différentes qui ira à n’importe quelle poche à douille. Deux plaques pâtissières perforées, munies d’un tapis de cuisson amovible et antiadhérent pour une bonne cuisson au four. Un assortiment de moules de 4 plaques différentes pour les muffins et tartelettes.

Ma cuisine est le paradis des petits chefs et je ne regrette rien, puisque j’ai choisi la marque qui me plaît, et maintenant, je cuisine comme un pro !

Lire aussi

Comment trouver la meilleure machine à Soda ?

Separator image Publié dans Cuisine.