Perceuse à percussion ou perforateur, que choisir ?

Entreprendre des travaux de bricolage n’a jamais été une mince affaire. Pour cela, il est nécessaire de se munir des outils les plus adéquats. C’est ainsi que vous pouvez soit opter pour une perceuse à percussion, soit pour un perforateur. Si vous ne savez pas lequel des deux choisir, voici quelques orientations sur le sujet !

Tout le choix nécessaire pour vos travaux sur, https://www.castorama.fr/outillage/outillage-electroportatif/perceuse-a-percussion-perforateur-et-marteau-piqueur-filaire/cat_id_3795.cat#

La perceuse à percussion

La première des choses que vous devez savoir, c’est que la perceuse à percussion capable est d’effectuer les travaux sur des matériaux assez durs. En effet, c’est la principale condition qui vous permettra de faire usage de ce type d’appareil. Il apparait donc évident, que la perceuse à percussion soit un dispositif capable de percer les matériaux tel que le toit, le béton léger ou encore le métal.

Cela se traduit par le fait, que la perceuse à percussion est capable d’adopter plusieurs modes. Ainsi, lorsque cette dernière est en mode marteau, vous n’êtes pas susceptible de fournir de gros efforts pour percer les matériaux. Néanmoins, les efforts que vous devez fournir sont un peu considérables, surtout s’il s’agit de matériaux assez denses.

Il faut également garder à l’esprit, que la perceuse à percussion vous permettra de réaliser vos tâches de façon précise. Cela se traduit par le fait, qu’elle est plus légère et qu’elle ne prend pas suffisamment de place. En plus, la perceuse à percussion est assez polyvalente, car elle vous permet de réaliser plusieurs travaux tels que le vissage ou encore la conception de meubles.

A lire également, Combien coûte un week-end à Amsterdam ?

Le perforateur

En ce qui concerne le perforateur, il convient de retenir que cet appareil prend la forme d’un marteau. Cela signifie qu’il est suffisamment puissant pour être destiné à un usage professionnel. Il faut même avouer qu’il s’agit d’un dispositif dont la conception se base intégralement sur le marteau-piqueur.

Vous avez donc la possibilité d’utiliser son forêt pour percer, mais également pour visser et dévisser. Le marteau perforateur est un appareil qui est également doté d’une fonction de percussion. Cette fonction est également combinée avec une fonction de rotation. C’est la raison pour laquelle, le perforateur est un appareil qui axe son fonctionnement avec un burin.

Il va donc de soi que le perforateur est un dispositif qui est uniquement destiné pour les grands travaux des maçonneries. Néanmoins, en ce qui concerne les avantages du perforateur, il faut noter que ce dernier vous permettra de réaliser vos tâches le plus facilement possible.

Vous n’aurez donc pas à entreprendre de gros efforts pour en faire usage. Il faut également soulever qu’il soit assez silencieux, ce qui vous permettra de réaliser des trous relativement petits ou relativement larges.

Que choisir ?

Le choix entre un perforateur et une perceuse à percussion dépend des besoins que vous ressentez. Si vous souhaitez entreprendre des travaux de précision, la perceuse à percussion vous sera très utile. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que vous devez fournir certains efforts pour cela.

Toutefois, si vous souhaitez entreprendre des travaux assez exigeants, il serait préférable d’opter pour un perforateur. Vous pourrez essayer obtenir vos résultats plus facilement. Il faut également dire qu’il est beaucoup plus adapté pour des travaux de démolition, quels qu’ils soient.

Nôtre comparatif est à vôtre disposition pour trouver la meilleure perceuse à percussion du marché.