Où faire du Muay thaï à Paris ?

La boxe thaïlandaise est de plus en plus pratiquée en Europe et particulièrement en France. Si vous avez envie de vous y mettre aussi, il est évident que vous chercherez à trouver l’endroit parfait pour la pratique.
Pour ce faire, il y a lieu de vous informer au mieux. Nous avons effectué un travail dans ce sens, et sommes en mesure de vous orienter au mieux.

Qu’est-ce que le Muay thaï en réalité ?

Muay thaï

Cette expression est certainement peu répandue que l’appellation « boxe thaï ». En effet, il s’agit d’un style de combat inspiré de combat traditionnel thaïlandais. Sa spécificité réside dans ses techniques. Ces dernières autorisent l’utilisation de certains membres du corps interdits en boxe anglaise ou française.

A vrai dire, le boxeur dans cette discipline peu non seulement se servir des poings, des pieds, mais aussi des coudes et des genoux. Cet ensemble de choses justifie bien la violence remarquée dans cette discipline, ainsi que la multitude de techniques employées.

Les clubs à Paris

boxe thai

Si vous aimez la souplesse et le combat actif, la boxe thaïlandaise vous conviendrait certainement. Pour en pratiquer à Paris, vous devrez pouvoir y parvenir aisément. En effet, il existe une multitude de clubs qui permettent de vous y mettre. Vous pourrez suivre des séances en présence de plusieurs personnes qui partagent le même but que vous.

Cela vous aidera non seulement à vous améliorer rapidement vos performances, mais aussi à vous confronter des personnes expérimentées. Les programmations sont faites en fonctions des disciplines, vous devez pouvoir trouver ce qui vous convient dans un club proche de votre résidence. Il va falloir donc y consacrer du temps.

Comme club en région parisienne nous pouvons citer le Club Muay-Thaï France existant depuis existant depuis 2001. Il y a également le club de Centre Paris Anim’Chateau Landon qui est vraiment spécialisé dans ces types de discipline depuis longtemps. Le Boxing School, le Club Cenvint Paris 13 sont autant d’instituts disposant de site web sur lesquels vous pouvez vous inscrire.

Les professeurs de boxe

Ceci est aussi une belle option si cela vous tente et que vous en avez les moyens. En effet, au lieu de vous rendre dans un club de boxe thaï, vous pouvez vous offrir les services d’un professeur de boxe. Evidemment cela vous demandera quelques dépenses, mais les avantages sont nombreux. La programmation sera faite en fonction de vos exigences et à votre rythme.

À lire …

… On a parlé avec Mireille.