Moustiquaire : laquelle choisir ?

Divers insectes comme les moustiques envahissent de nombreuses maisons. L’acquisition d’une moustiquaire s’avère indispensable. Face à la multitude de modèles, vous vous posez la question de savoir laquelle choisir. Nous nous sommes basés sur quelques types de moustiquaires. Ainsi, compte tenu de vos besoins et de leurs caractéristiques, vous allez pouvoir savoir laquelle choisir. Nous vous donnons également quelques conseils pour faire le bon choix.

Moustiquaire souple ou adhésif sous forme de panneau

Elle est très facile à poser et est accessible à tout budget puisqu’elle n’est pas du tout chère. Toutefois, elle n’est souvent pas fournie avec la bande adhésive permettant de la coller au cadre de la fenêtre.

Venez voir aussi : Que penser du destructeur d’insecte JVD 855627 ?

Moustiquaire enroulable

Elle est également très pratique et très bonne en matière de protection contre les moustiques. Pour que cela dure plus, sa toile se met dans un coffre aluminium. Ce modèle de moustiquaire se place en dessous du linteau de la fenêtre. L’installation est fixe et a un beau design.

Actualité à connaître

Moustiquaire à cadre fixe

Sa toile n’est plus manipulable une fois qu’elle est installée. Très accessible à tous budgets, car elle n’est pas chère. Avec son cadre qui est fourni lors de la livraison, elle peut être donc ajustable à n’importe quelle ouverture.

Ainsi, vous avez donc plusieurs possibilités d’usage. Il est primordial que vous enleviez la moustiquaire de son cadre en temps d’hiver et le ranger dans le grenier par exemple. Lors de son installation, elle est mise dans l’encadrement de la menuiserie.

Rideau Moustiquaire

Ce type de moustiquaire est parfois constitué de larges bandes de moustiquaire ou parfois de bandes en nylon. Dans ces circonstances, on confond son rideau à celui d’un rideau mouche. Très efficace, ce modèle de moustiquaire est apprécié par la majorité de ceux qui l’ont utilisé.

Les meilleurs modèles présentés dans ce comparatif de moustiquaires

Moustiquaire mobile de lit

Elle est la solution idéale pour ceux qui ne veulent pas faire des trous dans leur plafond. En plus, elle est aussi bien facile à installer qu’à nettoyer. Ses matériaux sont souples et sont en polyester. Ce type de modèle est très fiable en protection contre les insectes.

Moustiquaire à suspendre

Très simple d’utilisation et en plus pas chère. Ce type de moustiquaire est pratique pour les voyages, car elle se plie très rapidement, en moins de deux minutes. Aussi, elle est peu encombrante avec des matériaux en polyester résistant.

Conseils pour faire le meilleur choix de moustiquaire

Pour un bon choix, il est primordial que vous preniez en compte quelques aspects que nous vous proposons. Si votre maison est souvent envahie par des insectes tels que les mouches, les moustiques, optez plutôt pour la moustiquaire enroulable pour vos fenêtres. Pour les portes-fenêtres, choisissez la moustiquaire magnétique ou la moustiquaire à cadre fixe.

Par contre, si c’est pour protéger les entrées de votre maison juste pour quelques mois (deux mois), pensez à une moustiquaire adhésive ou à un rideau moustiquaire. Ce choix est l’idéal compte tenu de sa rapidité et de sa facilité d’installation.

Portez également votre préférence sur les modèles de moustiquaires qui sont prêts à être mis, plutôt que ceux à découper. Les moustiquaires ciel de lit ou rideau conviendraient pour un confort dans votre maison ou pour les vacances.