Les différents systèmes de broyage de moulin à poivre

Ce qui fait fonctionner le moulin à poivre c’est le système de broyage. C’est lui qui permet d’obtenir les différentes tailles de poivre moulu. De taille grossière à une taille fine, vous pouvez régler selon votre préférence. Plusieurs systèmes de broyage sont retrouvés dans les divers modèles de moulin à poivre. Nous vous exposons dans cet article les différents systèmes de broyage de moulin à poivre.

Le système de broyage en céramique

moulin à poivre céramique

Ce système de broyage permet d’obtenir un résultat satisfaisant. Le broyeur en céramique ne s’use pas. Il est beaucoup plus coupant et fait moins de bruit que le broyeur en acier. Cependant, il faut veiller à ne rien mettre autre que le poivre si le moulin à poivre n’est pas polyvalent. Cela risque d’endommager sérieusement le broyeur.

Système de broyage en acier

moulin à poivre zinc

Dans cette catégorie, il y a le broyeur en acier au carbone et le broyeur en acier inoxydable. Le système en acier inoxydable a l’avantage de ne pas rouiller au fil du temps. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir quant au fait de retrouver de la rouille mélangée à votre poivre. Le système de broyage en acier au carbone est également très intéressant.

Lire aussi : Précautions d’emploi pour un barbecue jetable.

Ce système de broyage est robuste et vient rapidement à bout de la mouture. Si vous vous inquiétez que le broyeur puisse se casser, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il tient parfaitement, car très robuste. Le seul petit hic est le bruit, le broyeur en acier fait un peu plus de bruit que celui en céramique.

Système de broyage zinc

moulin à poivre zinc

Ce système n’est franchement pas l’idéal, c’est d’ailleurs pourquoi il est rare dans les moulins à poivre. La préoccupation des fabricants est de concevoir des produits de qualité et durables, ce qui n’est pas le cas du zinc.

Il est bien de prendre en compte ce critère pour faire le choix de son moulin à poivre. Le système le plus fréquent à voir sur le marché au niveau des moulins à poivre est celui en céramique. Il faut éviter d’utiliser de l’eau pour le nettoyage de cet appareil., quel que soit le type de broyeur

Separator image Publié dans Cuisine.