Mini-guide d’utilisation du nettoyeur ultrason

Utiliser un nettoyeur ultrason ne consiste pas à exécuter l’un des 12 travaux d’Hercule. C’est un appareil très simple et très facile à manipuler. Lisez-en un peu plus pour mieux le comprendre !

Qu’est-ce qu’un nettoyeur ultrason ?

Le nettoyeur ultrason est encore appelé bac ultrason. C’est un matériel qui permet le nettoyage de nombre d’objets. Des bijoux aux pièces mécaniques en passant par les outils et autres, le nettoyeur ultrason procède au dégraissage, au décrassage et au nettoyage. Il permet d’atteindre les zones généralement difficiles d’accès avec une brosse ou un pinceau.

L’utilisation du nettoyeur ultrason

Excelvan 750 ml

Elle va juste consister à mettre de l’eau dans la cuve, à y insérer les objets et à mettre le nettoyeur en marche. L’eau peut être au préalable chauffée pour accélérer le processus de nettoyage. Si votre appareil dispose d’une fonction de chauffe, vous êtes très chanceux. S’il n’en dispose pas par contre, procédez vous-même au chauffage de votre eau puis versez-la dans la cuve.

Quel détergent utiliser ?

Le type de détergent à utiliser dépend fortement de la qualité de votre nettoyeur ultrason. Si votre appareil est de qualité supérieure, toutes sortes de détergents peuvent servir au nettoyage de vos objets. Évitez tout de même les solvants agressifs et ceux qui réagissent au phénomène de cavitation. Si au contraire vous disposez d’un nettoyeur ultrason de moindre qualité, servez-vous de liquide vaisselle.

Quel nettoyant choisir ?

nettoyeur ultrason

Tout comme le détergent, le nettoyant à utiliser pour votre nettoyeur ultrason dépend encore de la qualité de ce dernier. Cependant généralement, le nettoyeur ultrason n’est pas trop exigeant en la matière.

Mon modèle préféré ? Le nettoyeur à ultrason Excelvan 750 ml.

Préférez alors un nettoyant qui répond à vos besoins et non un nettoyant passe-partout. Vous pourrez par la suite rajouter un produit qui donnera de la brillance à vos outils à nettoyer.

Un appareil dangereux ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a aucun risque dans l’utilisation d’un nettoyeur ultrason. D’ailleurs, le produit est très présent actuellement dans presque tous les ménages. Il est juste déconseillé de plonger ses mains dans la cuve lorsque l’appareil est en marche. La cavitation est en effet un phénomène qui pourrait légèrement endommager la peau et ses tissus.

À lire …

… Quelle est la meilleure affleureuse 2019 ?