Quelles sont les meilleures marques de palan ?

En rentrant pour la première fois dans un magasin pour acheter votre palan, vous serez étonné de découvrir le nombre impressionnant de fabricants qu’on retrouve dans ce secteur. La plupart proposent des modèles aux performances plutôt acceptables, mais les trois marques possèdent dans leur catalogue les meilleurs modèles de palans.

Arebos

Arebos

Arebos fait partie de ces centaines de marques anonymes sur internet. Il est difficile de trouver le siège social de la marque encore moins Année de création, mais une chose est sûre, c’est que les produits Arebos ont la côte auprès des utilisateurs.

Si vous souhaitez obtenir un palan de qualité répondant aux normes européennes à moindre coût, autant opter pour Arebos. La quasi-totalité des avis sur les palans de la marque est positive. Arebos se positionne plus sur le marché des palans électriques. Arebos propose des palans d’entrée et de milieu de gamme.

Mecafer

mecafer

Mecafer est une société française créée en 1976 dans la ville de Tours. D’abord tournée vers une clientèle professionnelle et chevronnée, la marque française a effectué un léger virage au cours des années 2000 en proposant également des outils de bricolage pour des débutants. Mecafer propose uniquement une panoplie de palans à moteur électrique qui peuvent vous permettre de soulever une charge allant de 250 kg à 6 tonnes. C’est une marque qui peut se vanter de bénéficier de plus de quarante ans d’expérience. De plus, Mecafer développe elle-même des technologies innovantes. Mecafer est beaucoup plus tourné vers la commercialisation de palans de milieu et de haut de gamme.

Einhell

einhell

Aujourd’hui, Einhell est considéré comme le leader mondial en matière d’appareil de bricolage et de jardinage. Le groupe bavarois peut se targuer d’avoir développé des techniques révolutionnaires au cours de ses 55 ans d’existence. Les engins de la marque Einhell sont utilisés dans tous les secteurs aux quatre coins du globe.

Les palans de la marque Einhell bénéficient de la fameuse deutsch qualité qui caractérise généralement les machines allemandes. Outre la qualité des concepteurs, il faut aussi souligner que Einhell est un fabricant qui est présent sur le marché des palans depuis très longtemps. On retrouve dans le catalogue des palans Einhell des aussi bien des modèles manuels que des modèles motorisés.