Matelas gonflable : manuel ou automatique ?

Vous avez un petit appartement et vous ne disposez pas de chambre pour vos visiteurs alors que vous aimez recevoir. Plus de soucis à vous faire, le matelas gonflable pour deux personnes est la solution vers laquelle vous pouvez vous tourner.

En plus d’être pratique, elle est moins coûteuse. Toutefois, vous retrouverez sur le marché des matelas gonflables manuels et automatiques. Lequel de ses deux matelas est le plus efficace ?

Le matelas gonflable manuel

matelas gonflable manuel

Le matelas gonflable pour 2 personnes manuelles existe sous différents modèles. À la différence des matelas classique, ce matelas gonflable se comporte comme une chambre à air. Il est équipé d’un système qui vous permet de le gonfler manuellement.

Gonfler ce type de matelas n’est pas compliqué, il suffit pour vous de vous servir d’un gonfleur manuel en l’occurrence une pompe à pied. Il faut noter que le matelas gonflable manuel ne convient pas à tous les utilisateurs pour plusieurs raisons.

Le temps mis pour le gonflage est parfois trop long et peut être très fatigant pour certaines personnes. Pour gonfler ce type de matelas, l’emploi d’effort physique est obligatoire.

Lire aussi : Onze conseils pour mieux dormir.

Le matelas gonflable automatique

Topelek TP-FR UEHA371DOEG

Le matelas gonflable automatique comme le Topelek TP-FR UEHA371DOEG est très pratique et facile à déployer. Contrairement au matelas gonflable manuel, celui automatique est équipé d’un système de gonflage électrique. Pour l’utiliser, il suffit de disposer d’une source d’alimentation (électricité) et c’est joué !

A priori, ce type de matelas gonflage devrait convenir à tout le monde, vu qu’il ne nécessite pas l’emploi de la force physique pour sa mise en place. Pour son gonflage, il suffit de brancher son gonfleur et de connecter son embout à celui du matelas après avoir retiré le bouchon. Il se préparera tout seul et en quelques minutes se serait terminé.

Lire aussi : Quels sont les avantages de se procurer un réducteur bébé ?

 Le plus efficace des 2 matelas

Les matelas gonflables pour deux personnes qu’ils soient manuels ou automatiques, ils vous permettent de vous reposer confortablement. Ils sont tous deux faciles à déplacer et faciles à utiliser. La différence entre les deux matelas se trouve au niveau du système de gonflage.

Le matelas gonflable manuel est très laborieux dans sa place, il exige de vous l’utilisation d’effort physique. Ce qui n’est pas le cas avec le matelas gonflable automatique. Le choix de l’un ou de l’autre dépend de vos besoins, mais aussi de vos moyens financiers.